En UNE comme en B, le Rhône Sportif est en finale

C’est avec leurs tripes que les rhônistes sont allés chercher à la Tour du Pin leur place en finale du lyonnais. Le Rhône Sportif l’a emporté en terres iséroises sur le score de 12 à 10. Ils seront opposés en finale à Nantua qui est allé s’imposer à Rillieux 14-12.
La Tour avait misé sur du jeu ouvert et déployé pour battre les rhônistes. Mais sur leur première attaque de trois-quarts, Kader Touizrat surgissait pour intercepter et marquer entre les poteaux après une course solitaire de 70m (0-7). La Tour, sur pénalité allait réduire le score (3-7) et continuer son jeu offensif. Mais c’était sans tenir compte de la défense rhônistes terriblement efficace même réduite à 13 contre 15 après deux cartons sévères concédés coup sur coup. Les isérois obstinés dans leur jeu offensif oubliaient de tenter des pénalités faciles et venaient sans cesse butter sur la défense rhôniste arcboutée devant sa ligne. Les rhônistes plaçaient quelques banderilles dans le jeu et en deuxième période grâce à un pilonnage tout près de l’enbut isérois, ils marquaient un nouvel essai par l’inusable Chazotte.(3-12).
La Tour allait à nouveau se ruer à l’attaque et après plusieurs tentatives infructueuses allaient enfin marquer un essai de filou par leur demi de mêlée (10-12). Revigorés par cet essai, ils vont à nouveau à plusieurs reprises s’approcher de l’enbut rhônistes mais ces derniers seront intraitables en défense et préserveront jusqu’au coup de sifflet final leur maigre avantage au score.

Rendez-vous est pris pour dimanche prochain à Ambérieu avec :

À 14h finale réserve
Rhône Sportif contre Tarare

À 17h finale honneur et surtout MATCH de la MONTEE en FEDERALE3
Rhône Sportif contre Nantua

[Retour Page Compte Rendus]

Honneur Lyonnais 1/2 finale Retour – La Tour du Pin – RS (10-12)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR