Faire un don :

Faire un donDepuis 1919, le Rhône Sportif est un club de rugby associatif indépendant, nous nous autofinançons et nous accueillons des enfants de tous les horizons, autour de principes fondateurs clés qui constituent les valeurs que nous souhaitons transmettre et développer chez nos Rhônistes : richesse relationnelle, solidarité, dans les bons comme dans les mauvais moments, engagement personnel pour le club, ambition, respect des choses et des personnes, pugnacité (dans la vie comme au rugby, on peut perdre mais jamais sans avoir tout donné) et bonne humeur. Faire un don pour le RS rugby constitue donc une action concrète en faveur de notre projet de club.

 

 

Pourquoi faire un don ?

Afin de pouvoir fédérer nos enfants autour de ces valeurs et de développer leur esprit d’équipe et d’entraide, nous essayons constamment

    • d’améliorer nos installations (terrains, vestiaires, parking, club house,…)
    • de procurer des équipements sportifs dignes de ce nom (maillot, short, chaussettes,…)
    • d’offrir des moments de convivialités à nos protégés (voyage de fin de saison, invitation à des matchs professionnels,…).

Voilà toutes les raisons pour lesquelles nous faisons appel à vous dans le cadre d’opération de Mécénat et de Sponsoring. Chaque euro que vous pourriez nous apporter compte pour transformer les rêves de nos enfants en réalité.

Comment soutenir ces actions ?

Nous sommes association loi 1901 reconnue d’utilité publique. De ce fait, toute opération de Mécénat que vous feriez donne lieu à un reçu pour don que vous pouvez déduire de vos impôts, soit à titre d’entreprise soit à titre particulier selon le type de don.

 

Particulier (Mécénat) : Un don simple (chèque, virement, numéraire ou même dotation en équipement) du montant que vous choisissez, ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 66 % du montant versé dans la limite de 20 % du revenu imposable.




Entreprise (Mécénat) : Les dons (chèque, virement, numéraire ou même dotation en équipement) ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60 % de leur montant, pris dans la limite d’un plafond unique de 5 p. mille du chiffre d’affaires hors taxes, effectués par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés au profit.