Section Féminine de rugby à XV
Fédérale 2 – Saison 2022-2023

L’équipe féminine du Rhône Sportif, « Les Rhônettes », a vu le jour il y a maintenant 3 ans. Malheureusement, la COVID 19 est entrée dans la mêlée pendant presque 2 ans, empêchant l’équipe de s’entrainer, de jouer et de prendre du plaisir.

Malgré l’absence de compétition et les difficultés pour se réunir, les féminines n’ont rien lâché. Le groupe s’est maintenu et il a grandi avec un sens du collectif à toute épreuve. L’équipe a continué à progresser. La saison 2021/2022 à été l’occasion de mettre en avant cette progression et de développer de nouveaux projets, en inscrivant en compétition une équipe à XV et à X. En finissant en 47ME de sa poule à XV et en allant jusqu’en quart de final à X, l’équipe a passé une saison pleine de rebondissements et d’accomplissement.

Le collectif, c’est la force de la section féminine du Rhône Sportif.  Alors, à l’occasion de la prochaine saison, un nouveau projet d’équipe et de jeu se construit en concertation avec les joueuses. La reprise des entrainements le 24 Août sera l’occasion de mettre en marche ce projet coconstruit et partagé par l’ensemble de la section et du club.

Si le rugby  t’intéresses ou s’il te passionne déjà, si la force du collectif et le vivre ensemble sont pour toi la clé d’une belle aventure. N’hésite pas à nous rejoindre autour de nos valeurs :

RESPECT, COURAGE, SOLIDARITE & PERSEVERANCE

Nos engagements sont forts, sur et en dehors du terrain. Nous accueillons toutes personnes souhaitant démarrer le rugby. Entre les mois de mai et septembre, viens nous retrouver pour profiter d’une initiation et intégrer notre équipe en partageant notre passion pour ce sport.

Les joueuses ont des ambitions fortes et souhaitent se concentrer sur leur progression dans le championnat à XV. Rejoins-nous et viens apporter ta pierre à l’édifice. Tu as de l’expérience n’hésite pas à nous contacter tout au long de l’année pour rejoindre notre équipe.

Tu pourras nous retrouver le mercredi et le vendredi entre 20h et 22h au 18 rue tranquille à Villeurbanne. Petit conseil, soit présente le vendredi, nous nous ferons un plaisir de te faire découvrir notre sens de l’hospitalité autour de quelques pichets.


En pratique :

Viens t’entraîner avec la section féminine du Rhône Sportif
 tous les mercredi et vendredi à partir de 20h au Stade Firmin, 18 rue Tranquille, 69 100 Villeurbanne.

Si tu souhaites plus d’information,
Tu peux venir au RS RUGBY de demander Elisa, Océane ou Clément.
Tu peux aussi remplir le formulaire ci-dessous et on te recontactera au plus vite !


Comment contacter notre Club de rugby féminin ?







    4> Comment venir au club ?

    Rhône Sportif Rugby
    18 Rue Tranquille
    69100 Villeurbanne
    Téléphone : 04 78 80 05 01


    5> Comment soutenir les Féminines du Rhône Sportif Rugby  ?

    La particularité du RS RUGBY est de fonctionner sur un principe 100% bénévole (aucun entraîneur, joueur, coach ou dirigeant n’est rémunéré, payé, défrayé ou primé et chacun paye sa licence-cotisation annuelle).
    Etant club privé, le RS RUGBY consacre l’ensemble de ses aides financières à l’amélioration des équipements sportifs (vestiaires, terrain, entretien,…) aux voyages de fin d’années de ses écoles de rugby et jeunes, et au fonctionnement des équipes (maillots, shorts, chaussettes, ballons, vêtements pack joueur, déplacements, frais d’arbitrage …).

    Si vous voulez soutenir nos actions,  nous sommes association loi 1901 reconnue d’intérêt général et, de ce fait, toute opération de Mécénat que vous feriez donne lieu à un reçu pour don que vous pouvez déduire de vos impôts, soit à titre d’entreprise soit à titre particulier selon le type de don.

    Particulier (Mécénat) : Un don simple (chèque, virement, numéraire ou même dotation en équipement) du montant que vous choisissez, ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 66 % du montant versé dans la limite de 20 % du revenu imposable.

    Entreprise (Mécénat) : Les dons (chèque, virement, numéraire ou même dotation en équipement) ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60 % de leur montant, pris dans la limite d’un plafond unique de 5 p. mille du chiffre d’affaires hors taxes ou d’un maximum de 10.000 € (loi de finance 2019), effectués par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés au profit.





    Lyon Villeurbanne Club de Rugby féminin
    My RS RUGBY

    GRATUIT
    VOIR