Histoire du Club

Rhone-Sportif-Histoire-Du-Club

Le Rhône Sportif (Anciennement Club sportif des Terreaux) a été créé en 1919 par l’Abbé Firmin. Club omnisport, ses couleurs Jaune et Bleu furent portées fièrement par bon nombre de sections. Le Rhône Sportif Rugby évolue au Stade de l’abbé Firmin (18 rue Tranquille, 69100 Villeurbanne). Plus que la création d’un simple club de sport, l’ambition du Père Firmin en 1919 était surtout de rencontrer la jeunesse de son temps. Le succès du Rhône Sportif répondit très vite à son attente puisqu’en 1929, lorsque le club assimila le club sportif des Terreaux, il comptait près de 600 membres.

Installations du Club

Rugby Lyon Histoire du Club RS RUGBY

Le club comporte deux terrains : un terrain d’entrainement, un terrain de jeu et un ensemble de vestiaires. Le club est également équipé d’une salle dédiée rugby, une salle de musculation ainsi qu’un Club-House Restaurant ouvert tous les jours de la semaine pour des services de restauration réservés à ses membres.

Nos Valeurs

Nos-Valeurs-RS-Rugby-villeurbanne

Le Rhône Sportif Rugby est un club atypique dans le paysage rugbystique lyonnais. A l’heure de la professionnalisation, des changements permanents, du « zapping » sportif,… le RS Rugby maintient depuis plusieurs décennies un seul et même cap, celui qui forge un « rhôniste » dans l’âme, sur le terrain et dans la vie.

Les Anciens

Les anciens de la section rugby constituent le groupe des “DEVANCIERS”. Tout au long de la saison ils continuent à participer à la vie du club, à leur rythme bien sûr, avec leur arthrose, leurs rhumatismes, entre deux voyages du 3ème âge, la garde des petits enfants et donc selon leurs disponibilité. Ceux- là sont coachés par Robert SAVOIE et Jean-Pierre BOUCHARDON.

Le bureau

bureau-RS-rugby-villeurbanne

Composition du Bureau exécutif : Co-Présidents : David Donchex – Alexandre Bonucci – Président délégué : Bouchardon Jean-Pierre – Président d’Honneur : Guillemin Michel / Péguet Claudien – Secrétaire : Tessore Violette – Secrétaire adjointe : Chagot Sylvie – Trésorier : Dalex Sylvain – Trésorier adjoint : Chagot Jean-Luc

My RS RUGBY