logo_Rugby-vétérans-Lyon-Villeurbanne_Globe-TrottarRugby Vétérans Lyon Villeurbanne Globe Trottar

Créée en 1985 par un groupe d’anciens joueurs de l’ASVEL Rugby, l’association GTV (Globe Trottar Villeurbannais : Rugby Vétérans Lyon Villeurbanne Globe Trottar) s’est installée depuis sa création dans les locaux du Rhône Sportif Rugby et accueille désormais des joueurs vétérans venus d’horizons très différents, attirés par la convivialité ambiante [suivez-nous sur la page facebook des globes].

Inscrite à l’UFAR (Union Fédérale des Anciens du Rugby) dès sa création, elle n’a manqué, depuis lors, aucun tournoi national et a même remporté le titre de « champion de France vétérans »  en 2004 à Villeneuve d’Ascq et récidivé en 2017 en remportant nouveau le titre de « champion de France vétérans » en 2017 à Nice.

 

 

Rugby Vétérans Lyon Villeurbanne Globe Trottar

 

Forte d’environ 70 licenciés de 32 à 74 ans dont une quarantaine de joueurs actifs, elle participe au rayonnement de Villeurbanne au niveau régional, national, et même à l’étranger en étant présente à de nombreux matchs et tournois.

Equipe_Rugby_Globe-Trottar-Nice

 

Même si le rugby est le trait d’union entre tous ses membres, le maître mot au sein de l’association reste la convivialité.

Rugby_Globe-Trottar_Convivial

 

Rugby-vétérans-Lyon-VIleurbanne-Globe-Trottar_Convivial

A ce titre, elle organise chaque année depuis 20 ans, un week-end de ski à Crest-Voland avec femmes et enfants, qui remporte un vif succès auprès des familles. Ce week-end permet aux participants de mieux se connaître, de sympathiser, créant ainsi, au-delà du sport, un véritable tissu social. Car le social est également une préoccupation majeure des GTV qui prend en charge les frais de déplacements des joueurs en situation difficile lors des tournois un peu chers (Ex : Arcachon 300€ / joueur).

En 2010/2011, nous avons organisé le tournoi du Lyonnais (que nous avons remporté cf article du PROGRES), participé au tournoi national à Villefranche s/Saône et au tournoi international à Blanès en Espagne. Tous ces déplacements coûtent cher et les GTV se démènent (sponsors, vente de tee-shirts, …) comme toutes les « petites » associations pour financer tout ou partie de ces événements et permettre ainsi au plus grand nombre d’entre nous de participer à ce qui reste, encore et toujours, une fête pour nous tous : JOUER AU RUGBY.

Nous Rejoindre ?

Contactez le président des Globe Trottar  :