C’est à Nantua, chez leur adversaire du jour que l’équipe réserve du Rhône Sportif est allé brillamment (victoire 29-16) chercher son billet pour la finale des équipes réserves de série du Championnat du Lyonnais et du même coup sa qualification pour les phases finales du championnat de France.
La finale se déroulera à Ambérieux contre Tarare (qui a battu Bron à Bron 10-8), le 28 avril 2013 à 14h, lors de la journée des finales du Lyonnais
L’entame est à l’avantage des locaux qui enchainent les temps de jeu, les rhônistes réduits à défendre le font bien mais n’arrivent pas à sortir de leur camp. Peu à peu portant les gros placages rhônistes font mal, très mal et Nantua ne trouve pas la faille. Dans cette première période, seuls les buteurs vont scorer et aux citrons le score sera de 9 à 9.
Les deux occasions les plus nettes sont à mettre sur le compte des rhônistes mais à chaque fois une maladresse dans la dernière passe empêchera de les concrétiser.
En deuxième période les rhônistes sont enfin réalistes et prennent le large 22 à 9. Un sursaut d’orgueil des locaux leur permettra grâce à un exploit de leur ouvreur de recoller au score 22-16. Mais pratiquement sur le renvoi les rhônistes vont plier le match par à un essai entre les poteaux 29-16. Il reste moins de 10 minutes à jouer et le score n’évoluera plus.
Les Rhônistes sont allés brillamment chercher leur place de finalistes et du même coup se qualifient pour les phases finales du championnat de France…. L’aventure peut commencer.

20130414_002.jpg

[Retour Page Compte Rendus]

La réserve du Rhône Sportif en finale – 15/04/2013
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR