RS – RILLEUX 11/02/2013

Bourrasques de neige, terrain très gras les conditions étaient limites pour jouer, pourtant le derby entre voisins a bien eu lieu et le Rhône Sportif se devait de le gagner pour espérer rester dans le haut du classement du Lyonnais.
Dans ce match chacun a joué avec ses points forts : Rillieux avec sa ligne de trois-quarts, le Rhône Sportif avec ses avants. Et comme souvent au rugby ce sont ceux qui ont été les plus performants devant qui se sont imposés (victoire du Rhône Sportif 20 à 12)

C’est pourtant Rillieux qui réussissait la meilleure entame par un réalisme insolent : essai sur leur première véritable attaque et essai en contre de 80m sur une attaque rhôniste mal négociée. A 12-0, Rillieux avait fait le break alors que les rhônistes commençaient à peine à imposer leur puissance et beaucoup pensaient déjà que le match était joué. Mais c’était oublier que les rhônistes voulaient se racheter de leurs dernières sorties, c’était oublier qu’ils s’étaient donné rendez-vous ce dimanche pour se prouver qu’ils valaient autre chose, c’était oublier que certains avaient interrompu leur week-end pour venir porter le maillot rhôniste ce dimanche… et très vite les rilliards allait comprendre que ce ne serait pas facile de gagner aujourd’hui au stade Firmin.
Resserrant le jeu autour de leurs avants, les rhônistes allaient imposer l’épreuve de force à des rilliards tout à coup moins fringants. Les rhônistes allaient faire basculer le match en s’adaptant parfaitement aux conditions climatiques. Enchaînant groupés pénétrants, pick and go et courses pénétrantes, les rhônistes emportaient à chacune de leur possession des rilliards réduits à défendre et visiblement peu préparés à ce rugby de combat.
En fin de première mi-temps les jaunes et bleus étaient récompensés de leurs efforts par un essai suite à un groupé pénétrant déclenché sur une touche sur la ligne des 22m rilliarde.
Menés 7-12 à la pause, les rhônistes, maintenant avec l’appui du vent, allaient concrétiser leur domination et prendre l’avantage au score par deux pénalités (13-12). Puis une pénalité obtenue à 5m de la ligne d’enbut adverse permettait au pack rhôniste de faire le break (20-12). Les rilliards sentaient le match leur échapper et essayaient bien de réagir par leurs trois-quarts mais leur efficacité de début de match les avait abandonné et après une fin de match halletante pour tous, les rhônistes purent enfin fêter dignement leur victoire au cours d’une belle troisième mi-temps.

[Retour Page Compte Rendus]

Honneur CHIR RS – Rillieux (20 – 12)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR