Les équipiers premiers rhônistes avaient un bon coup à jouer à Ampuis pour se reprendre de leur médiocre prestation du week-end dernier face à Tarare. Et l’entame de match les voit pratiquer un jeu bien plus abouti que celui de la semaine dernière. Beaucoup plus pénétrant, ils bousculent l’équipe locale. C’est pourtant Ampuis qui ouvre le score pas un essai de ses trois-quarts (5-0). Mais cela ne décourage en rien les rhônistes qui enchainent les temps de jeu et suite à une pénal-touche , ils vont dans un premier temps rentrer dans l’en-but local sans pouvoir aplatir. Sur la mêlée à 5m qui suit c’est le demi de mêlée rhôniste qui va réussir à franchir bien aidé par sa troisième ligne. L’essai étant transformé, le Rhône Sportif passe en tête (5-7). Les rhônistes ne relâchent pas leur domination et continue d’enchaîner les temps de jeu poussant les locaux à la faute. Sur un placage cathédrale un joueur d’Ampuis écope d’un carton rouge et des 25m face aux poteaux le buteur rhôniste ne laisse pas passer l’occasion d’aggraver le score (5-10). Le Rhône Sportif continue de dominer dans le jeu d’avant, trop peut-être, car sur un groupé pénétrant parti de leurs 22m, ils progressent sur plus de 10m et le 9 rhôniste s’échappe au près. Plaqué, il tente désespérément une passe à son 10 venu au soutien mais le ballon est récupéré par AMPUIS  qui l’écartant rapidement jusqu’à l’aile opposée permet à son ouvreur de marquer un essai contre le cours du jeu qui remet totalement son équipe dans le match, d’autant que l’essai  étant transformé, il permet aux locaux de reprendre l’avantage juste avant la pause (12-10).

Dès l’entame de la deuxième période c’est le Rhône Sportif qui est sanctionné d’un carton rouge, de compensation, sur un placage dangereux.  Ampuis en particulier par sa ligne de trois-quarts arrive à bien déplacer le jeu et se montre dangereux sur les ailes. Sur une de ces attaques, ils vont se détacher en marquant leur troisième essai de l’après-midi  (17-10). Mais dans la foulée, les rhônistes vont tenter et réussir une nouvelle pénalité et se rapprocher 17-13. Le jeu est équilibré, le jeu en déployé d’Ampuis s’opposant au jeu plus pénétrant des Rhônistes. Mais Ampuis sur une pénalité va à nouveau prendre ses distances 20-13.  Les deux équipes dominent tour à tour mais sur une relance totalement inutile et  hasardeuse des rhônistes près de leur ligne d’en-but,  les joueurs d’Ampuis vont obtenir une pénal-touche qu’ils vont transformer en groupé pénétrant gagnant et se détacher au score 25-13. Les rhônistes vont alors tenter de revenir mais leur jeu plus brouillon sera facilement contrôlé par les locaux qui réussiront même en toute fin de match à marquer leur 5ème essai de la partie pour s’imposer sur le score sans appel de 30 à 13.

Les rhônistes ont relevé la tête par rapport à dimanche dernier en produisant un jeu plus en conformité avec leurs moyens  mais n’ont pas eu la lucidité de simplement gérer le score lorsqu’il était en leur faveur et Ampuis a su profiter avec opportunisme des ballons offerts par les rhônistes.

Fédérale3: AMPUIS 30 – 13 RS
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR