Pour ce match qualificatif pour le championnat de France Honneur, le Rhône Sportif recevait Bron au Stade Firmin. Et ce sont ces derniers qui abordent la rencontre avec la motivation d’un match éliminatoire. Plus décidés et beaucoup plus motivés dans leurs interventions ils marquent un premier essai, sur une action où les trois-quarts rhônistes oubliaient de plaquer près de leur ligne de but. Les rhônistes vexés essayent alors d’attaquer mais sans véritable conviction et se font intercepter une passe sautée dans les quarante mètres adversaires et voilà les brondillants qui mènent 14 à 0 alors qu’ils jouent contre le vent. Enchaînant les maladresses les rhônistes ne peuvent revenir au score que par deux pénalités (6-14). En fin de première période ils réussissent enfin à marque sur un groupé pénétrant de leur avants (11-14). Après la pause, les rhônistes jouent maintenant face au vent et enfin se mettent à enchaîner les temps de jeu et à prendre les initiatives dans le jeu bien aidés il faut le dire par les joueurs brondillants qui se contentent de rendre tous les ballons au pied. C’est une aubaine pour les trois-quarts rhônistes qui sans cesse vont les remonter et reprendre ainsi confiance. Les buteurs des deux camps réussissent chacun leur pénalité (14-17). Mais les rhônistes à la suite d’une longue séquence vont prendre pour la première fois le score sur un bel essai consécutif à de nombreux temps de jeu (21-17). Vexé, Bron réagit et enchaîne à son tour les temps de jeu et suite à un énorme groupé pénétrant est récompensé par un essai de pénalité à moins de 10 minutes de la fin du match (21-24). Les rhônistes ne baissent pas les bras et reviennent pilonner la ligne d’en but brondillante. Une nouvelle fois Bron, sous la pression rhôniste, se met à la faute sous ses poteaux. Le match est pratiquement fini et le choix est fait par les rhônistes d’aller en prolongation en tentant et réussissant cette ultime pénalité (24-24). Sur le coup d’envoi l’arbitre siffle la fin du temps réglementaire.
Tout est à refaire pour les deux équipes en deux prolongations de 10 minutes.
Bron attaque face au vent et est donc obligé de jouer et sur un renversement approximatif, une longue passe sautée est interceptée par les trois-quarts rhônistes, qui reprennent ainsi les commandes du match (31-24). Bron va alors jeter toutes ses forces dans la bataille mais les rhônistes sont beaucoup plus frais en cette fin de match et gèrent sereinement sans s’exposer le jeu désordonné des visiteurs. En milieu de deuxième prolongation, les brondillants vont à nouveau s’exposer à une interception rhôniste qui va sceller définitivement le match (38-24).

Le Rhône Sportif a eu chaud mais va tout de même partir dès le week-end prochain vivre de nouvelles aventures et de nouvelles émotions en phase finale du championnat de France. Ce sera contre MontBeliard-Belfort, à CHAMPAGNOLE dans le Jura.

3ème place Honneur Lyonnais RS- Bron au stade Firmin (38-24 a.p.)!!!
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR