Opposé en Une comme en réserve à la Tour du Pin, le Rhône Sportif a déçu ce week-end.

Tout d’abord l’équipe réserve qui, à St Symphorien affrontait sur terrain neutre son homologue de la Tour du Pin en un match éliminatoire de demi-finale. Bien qu’ayant ouvert le score, les rhônistes, fébriles sur l’entame de match laissaient l’initiative du jeu aux joueurs isérois qui en profitaient avec l’appui du vent pour occuper le camp rhôniste. Après un dégagement rhôniste contré, ils marquaient le premier essai du match et quelques pénalités plus tard se détachaient au score 16-3. Pourtant les rhônistes peu avant la pause marquaient à leur tour un essai par un beau groupé pénétrant des avants et tous les espoirs étaient permis pour la seconde période avec l’appui du vent.
Et bien non, les rhônistes incapables de sortir de leur camp par du jeu au pied, subissaient les assauts des isérois et étaient réduits à défendre. La Tour marquait une pénalité (19-10) mais les Rhônistes réussissaient à faire de même (19-13). Le match était haché , il faut dire que l’arbitrage ne favorisait pas les longues séquences en sifflant systématiquement une faute, pour les uns ou pour les autres, au bout de deux à trois temps de jeu maximum et ne laissait jamais le jeu se développer. La Tour cependant dominait mais restait à la portée d’un essai transformé, loupant même une pénalité aux 22m face aux poteaux, tandis que les rhônistes n’arrivaient pas à organiser leur jeu. Il fallut attendre les arrêts de jeu pour voir enfin une action offensive digne de ce nom. Remontant le terrain sur 70m, les trois-quarts rhônistes retrouvaient le soutien de leurs avants. Une faute iséroise stoppait cette action et dans la foulée, les rhônistes se précipitaient à jouer et faisait un faute de main permettant à La Tour de jouer l’ultime mêlée sur laquelle l’arbitre sifflait la fin du match et envoyait la Tour en finale du Lyonnais tandis que la saison des rhônistes s’arrêtait là.

A 15h, à La Tour du Pin, les rhônistes affrontaient l’équipe locale pour une demi finale aller du championnat Honneur du Lyonnais. N’étant pas présent au match je ne raconterai que ce qui m’en a été rapporté. Les rhônistes n’ont semble-t-il jamais pu hausser leur niveau de jeu pour remporter le match. Menant 7-6 à la pause, ils subissaient les actions locales sans jamais parvenir à enchaîner les temps de jeu et c’est en toute logique que La Tour prenait l’avantage 13-7 pour ensuite se détacher plus largement au score 21-7. Avec 14 points de retard la tâche des rhônistes n’est certes pas impossible pour le match retour dans leur antre du Stade Firmin, mais il faudra c’est sûr un autre engagement et faire preuve de plus de détermination pour pouvoir prétendre à une place en finale du championnat du Lyonnais.

Dur! Dur! pour les rhônistes!
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR