Il ne fallait pas être cardiaque dans cette rencontre de Fédérale 3 tant le suspens aura été préservé jusqu’à la dernière seconde du match. Heureusement nos rhônistes se sont accrochés et l’emportent 19 à 18 en équipe Une.
lire la suite…
La B a livré un match intéressant, encore perfectible mais s’est encore imposée 27 à 17. Dommage de perdre le bonus offensif qui était encore en poche à 3 minutes de la fin.
lire la suite…

Rencontre de l’équipe Une :

Pour son deuxième match de la saison 2017-2018, le Rhône Sportif accueillait le RC de la Dombes (Villars les Dombes), club qui évoluait encore en Fédérale2 il y a deux ans.

Ce sont les Rhônistes qui entament avec le plus d’envie la rencontre et ils en sont tout de suite récompensés par une pénalité (3-0). Mais Villars réagit et enchaine les temps de jeu. Ils égalisent tout d’abord sur pénalité (3-3) et déstabilisent à plusieurs reprises la défense rhôniste qui cède à la demi-heure de jeu sur une attaque visiteuse rondement menée (3-10). Villars domine, mais ne franchit que rarement la défense rhôniste. Ces derniers se ressaisissent en fin de période et après un long enchaînement dans les 22m visiteurs, ils réussissent à recoller au score sur pénal-touche transformé en beau groupé pénétrant (10-13).

La deuxième période verra les rhônistes dominer territorialement et ils reprendront logiquement le score après deux pénalités transformées (19-13). Mais Villars ne s’en laisse pas compter et sur une de leurs rares incursions dans le camp rhôniste, vont marquer l’essai qui leur redonne l’avantage (16-18).

Il en faut plus pour décourager les rhônistes qui tout de suite réinvestissent le camp des joueurs de l’Ain. Ils sont à nouveau récompensés par une nouvelle faute  des visiteurs (19-18). La fin de match sera toute à l’avantage des rhônistes qui auraient pu encore marquer un essai après un long pilonnage de l’en-but de Villars les Dombes. Mais le score ne bougera plus et l’arbitre sifflera la fin du match sur cette deuxième victoire rhôniste certes étriquée mais encore largement méritée.

Ca y est, la saison du Rhône Sportif en Fédérale3 est lancée et bien lancée.

-> Pour parcourir l’ensemble des photos utilisez le navigateur de photos en bas à gauche de la série de photos

Équipe Une : le groupe de la Une du match de Villars les Dombes

Club-Rugby-Lyon-Villeurbanne-Une-MatchAller2

Equipe B :  le groupe de la B du match de Villars les Dombes

Club-Rugby-Lyon-Villeurbanne-B-MatchAller2

Rencontre de l’équipe B :

La réserve rhôniste domine largement la première mi-temps et mène à la pause 15-0 (deux essais, une transformation et une pénalité). Les changements de la pause semblent perturber le groupe  rhôniste qui laisse Villars revenir dans le match avec un essai et une pénalité (15-10). Le Rhône Sportif reprend un peu le large et surtout rentre dans le bonus offensif avec deux nouveaux essais (29-10). Mais en fin de match Villars sur un contre enlève ce point de bonus aux rhônistes(29-15). Dommage pour les rhônistes… mais leur jeu doit encore se structurer pour pouvoir gagner plus largement face à des équipes moins dynamiques mais plus expérimentées.

-> Pour parcourir l’ensemble des photos utilisez le navigateur de photos en bas à gauche de la page

Suivez-nous, Aimez-nous !