Chèr(e)s Support(rices)ers,
Le Championnat de Fédérale 3 et d’Excellence B débute sur un derby à l’extérieur à Saint Genis Laval.
Venez nombreux supporter le RS ! Match de l’équipe B à 13h30 / Match de l’équipe Une à 15h.

Se rendre au stade de Saint Genis Laval :
Stade de Saint Genis Laval : 169 Avenue de Gadagne, Saint-Genis-Laval, France

Les groupes probables pour dimanche :

Équipe Une :

Club-Rugby-Lyon-Match-une-federale3

La finale du championnat du lyonnais de la saison passée était encore dans toutes les têtes pour ce premier match de fédérale3 opposant St Genis Laval au Rhône Sportif.  L’entame du match est à l’avantage des locaux qui mettent la main sur le ballon et sont tout de suite récompensés par une pénalité (3-0).

Les rhônistes empruntés et maladroits n’arrivent pas à refaire surface et St Genis en toute logique double la mise peu de temps après par une nouvelle pénalité (6-0). Peu à peu quand même les rhônistes arrivent à investir le camp adverse mais leur butteur échoue sur une pénalité bien placée. Conservant mieux le ballon, ils pressent les locaux et les poussent à la faute. St Genis écope d’un carton blanc et les rhônistes en profitent pour marquer le premier essai du match mais la transformation s’écrasera sur le poteau  (5-6).  St Genis vexé va réagir et sur leur seule incursion dans le camp rhôniste de cette deuxième partie de première mi-temps, ils vont marquer un essai suite à une pénalité jouée près de la ligne d’en but rhôniste (5-11).

Cependant, les rhônistes ont pris la mesure de leurs adversaires et dominent territorialement sans toutefois arriver à concrétiser (nouvelle pénalité sur le poteau !). Et les deux équipes rentreront aux vestiaires sur ce score de 11 à 5 à l’avantage des locaux.

La deuxième période voit les rhônistes, avec l’appui du vent, accentuer leur domination territoriale, mais maladroits et peu inspirés, ils vont venir buter sur la défense locale. Il faudra un exploit individuel  de leur demi de mêlée, Aldalur, pour débloquer la situation par un deuxième essai  qui lui sera transformé les faisant ainsi passer en tête au score (11-12).

St Genis va tout tenter pour reprendre le score : pénalité lointaine et longue séquence de jeu dans les quarante mètres rhônistes, mais ces derniers vont assez facilement contrôler leurs velléités et gérer la fin du match pour conserver ce petit point d’avance, permettant ainsi d’entamer de la meilleure des manières cette saison 2017-2018.

Equipe B :

Club-Rugby-Lyon-Match-B-federale3

La réserve rhôniste a mis du temps pour trouver le bon régime pour déborder son homologue de St Genis au rugby pauvre et peu inspiré. Le crachin rendant le ballon glissant et l’intégration des nouveaux joueurs y est certainement pour quelque chose. Mais au bout du compte les rhônistes marquant 4 essais s’imposent tout de même largement sur le score de 30 à 0.

Si la manière reste à peaufiner, le résultat est là et lorsque la machine sera un peu plus huilée, cette équipe sera certainement en mesure de jouer le haut de tableau de sa poule d’Excellence B