Dominateurs durant les vingt premières minutes, les rhônistes n’arrivent malheureusement pas à concrétiser échouant par deux fois sur des pénalités pourtant bien placées.

Le match va basculer sur un carton jaune écopé par Clément Lucas, capitaine du Rhône Sportif. Rillieux va d’abord marquer deux pénalités (6-0) et ensuite profiter de son avantage numérique pour marquer un essai (13-0). Sur le coup de renvoi, la défense rhôniste totalement passive va laisser filer les attaquants locaux et leur permettre de faire un break décisif (18-0).

Le Rhône Sportif va alors enfin réagir et sur pénal-touche revenir quelque peu dans le match (18-5) peu de temps avant les citrons.

Après la pause, le Rhône Sportif va encore passer une pénalité (18-8), mais Rillieux va accélérer le rythme et se détacher irrémédiablement en marquant 3 nouveaux essais (39-8).

En fin de match les rhônistes marqueront leur deuxième essai sur un exploit individuel de Aldalur (39-13). Hier Rillieux était bien trop fort pour des rhônistes trop fragilisés par de nombreuses absences et blessures dans les rangs de ses trois-quarts.

Rillieux était trop fort
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR