Face à Rillieux, l’autre équipe réserviste invaincu de la poule, les rhônistes savaient qu’il leur serait difficile de rivaliser car le groupe senior de dimanche était trop amoindri par les absences et les blessures.

Rillieux démarrait tambour battant la partie et en toute logique menait rapidement 14 à 0 avec deux essais transformés (20ème minute). Mais les rhônistes s’accrochaient et arrivaient  avant la pause à refaire surface marquant à leur tour deux essais que malheureusement ils ne transformaient pas (14-10).

Les trois-quarts rhônistes n’arrivaient pas à exploiter correctement les munitions gagnées par leurs avants, au contraire de leurs homologues rilliards qui, profitant de la moindre occasion par un jeu simple et direct, concrétisaient et se détachaient inexorablement (21-10 puis 28-10).

La défense rhôniste craquait complètement dans le dernier quart d’heure et laissait filer les rilliards qui marquaient trois nouveaux essais. L’arbitre sifflait la fin du match sur une large victoire de Rillieux 47 à 10.

Les Rhônistes auront tenu une mi-temps mais n’ont pas à rougir de cette défaite dont l’ampleur ne reflète pas totalement la physionomie de la partie.

La réserve rhôniste trop affaiblie…
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR