Ce dimanche, le Rhône Sportif était de retour à Cluny, pour y affronter un autre club de Bourgogne : le «Grand Dôle» (nouveau nom du club de TAVAUX !). Et cette fois, il faisait grand soleil et enfin une température de qui a permis au x supporters rhônistes de pique-niquer dans de vrai conditions de phases finales.

D’entrée de jeu, les rhônistes mettent du rythme  à leurs actions et les joueurs du «Grand Dôle», très lourds ont du mal à suivre la cadence. Après une première tentative ratée, le Rhône Sportif ouvre logiquement le score au bout d’un quart d’heure de jeu sur pénalité (3-0).

Le «Grand Dôle» essaie bien de réagir, mais sans peser sur la défense rhôniste bien en place. Une mêlée aux 22m de club bourguignon voit les esprits s’échauffer un peu et le nez de Quentin Rabel croiser un coup de poing bourguignon. Comme cela se passe sous les yeux de l’arbitre, ce dernier n’a pas d’autre choix que de sortir le carton rouge.
Sur la pénalité qui suit, le buteur rhôniste double la mise (6-0).

Après une occasion ratée de peu par les trois-quarts rhônistes, ces derniers vont peser de plus en plus et imposer leur jeu plus rapide et plus complet. Ils vont concrétiser leur domination par un premier essai en fin de première période (13-0).

Dès le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, les rhônistes enchainent magnifiquement jeu pénétrant et jeu déployé et marquent à nouveau un bel essai mais l’arbitre le refusera pour un léger en-avant sur la dernière passe. Dommage car l’action était très belle.

Le «Grand Dôle» va enfin ouvrir son compteur au tableau d’affichage par une belle pénalité des 30m en coin (13-3). Le Rhône Sportif va se retrouver plusieurs fois à la faute  permettant à son adversaire de croire encore en ses chances, mais ces derniers commettant beaucoup de fautes de mains ne se montreront jamais vraiment dangereux. Les deux équipes vont alors évoluer à 14 jusqu’à la fin du match suite à un mauvais geste d’un avant rhôniste.

Sur une mêlée aux 22m du «Grand Dôle», Skippy, l’ailier de poche rhôniste va se faufiler dans un trou de souris pour aller marquer le deuxième essai rhôniste (20-3).

Le match est plié, d’autant que les trois-quarts rhônistes à dix minutes du coup de sifflet final, iront à nouveau à dames suite à un magnifique enchaînement suite à un beau travail préparatoire de leurs avants (25-3).

Dans 15 jours (le dimanche 3 juin) les rhônistes vont retrouver une équipe qu’ils connaissent bien pour l’avoir déjà jouée deux fois cette saison : NANTUA. Chacun ayant gagné son match à domicile, cela va faire un match très équilibré sur terrain neutre avec une place en quart de finale comme enjeux !

Le Rhône Sportif se paye le Grand Dôle
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR