Renforts_Club_rugby-Lyon_Villeurbanne_RS_2017

Renforts RS 2017-2018 :

Dans cette rubrique, découvrez chaque semaine, les nouveaux Rhônistes qui viennent renforcer le groupe qui défendra les couleurs la saison prochaine.

Club_Rugby_Villeurbanne_Nouveau_Joueur4Web

Clément :  24 ans. 3 ème Ligne , 1m90 , 90 kg.
Métier : Ingénieur

Clément

Faits d’armes :

  • Pic Saint Loup
  • Montpellier Hérault Rugby (MHR)
  • Centrale Rugby Club
  • 2017-2018 : RHONE SPORTIF RUGBY

Biographie :

Né à Montpellier le 12 septembre 1993, je suis mis au rugby à l’âge de 6 ans pour « canaliser mon énergie ».
Je débute donc à l’école de rugby du Pic Saint Loup, bercé par l’admiration des glorieux anciens qui faisaient la gloire du MHR.
Voulant suivre leurs traces j’ai tenté l’aventure en juniors, mais des études relativement intenses m’ont finalement éloigné des terrains pendant deux ans.
Arrivé en région parisienne, je découvre la joie le rugby « grandes écoles » et le rugby à 7, qui m’ont apporté quelques souvenirs de matches disputés sur trois mi-temps et quelques berloques en toc fournies par la FFSU.

Tout juste arrivé sur Lyon, c’est avec une faim de ballon dévorante que je rejoins le Rhône Sportif Rugby, même si après 15 ans sans la moindre blessure ma dernière saison a malheureusement été tronquée par une luxation de la clavicule qui m’a interdit de faire du sport pendant six mois.
Comme dirait l’autre, la préparation va piquer !

Club_Rugby_Lyon_Nouveau_Rhoniste3_web

Romain :  33 ans. 3/4 Centre – 3 ème Ligne Aile , 1m81 , 97 kg.
Métier : Coach Sportif

Romain

Faits d’armes :

  • 1997-2006 : US. Bourg
  • 2010-2011 : AS Macon
  • 2012-2014 : LVR 13
  • 2012-2014 : Rillieux
  • 2017-2018 : RHONE SPORTIF RUGBY

Biographie :

Je suis né le 9/05/84 à bourg en bresse, au pays du poulet de bresse et de la crème fraîche. J’ai commencé le sport par la pratique du judo, mais venant d’une famille de rugbymen, j’ai donc naturellement rejoint ce sport à l’âge de 12 ans.
J’ai fait mes armes à l’US Bourg jusqu’en seniors puis j’ai testé le rugby à 13 à Paris avant de revenir au 15 en terre Bourguignonne.
En tant que fan de sport c’est tout naturellement que je suis allé en fac de sport sur Lyon. Mon goût pour la préparation physique m’a tout droit dirigé sur les métiers de coach sportif. Mon arrivé au Rhône sportif est en grande partie due à ma copine Magali qui a travaillée en sous marin et m’a présenté tout ces mecs sympa avec qui j’aimerais bien jouer. Comme m’a dit un certain joueur du club « si tu n’as jamais joué au Rhône alors tu n’as jamais joué au rugby ». Donc me voilà pour pouvoir dire un jour à mes petits enfants « j’ai joué au rugby car j’ai fait parti du Rhône sportif ! »

Club_Rugby_Lyon_Nouveau_Rhoniste2_web

Guillaume :  23 ans. Ailier – Arrière , 1m80 , 85 kg.
Métier : Commercial

Guillaume

Faits d’armes :

  • 2012-2016 : RCHCC – Rugby Club Hyères Carqueiranne la Crau
  • 2017-2018 : Arrivée au Rhône Sportif

Biographie :

Né le 31 Décembre 1993 à Lyon à 9h50, et après une cuisson réussi de 9 mois, je ne pu m’empêcher d’être superactif et c’est en toute logique que je m’essayais au rodéo en tentant de m’étrangler avec mon cordon ombilical.

Fils caché du compatriote Betton Anthony à la tendance alcoolique reconnu par ses pairs, c’est à l’âge de 7 ans que je commence le rugby, dans le club qui a vu mon père fouler 30 ans avant moi ce très cher terrain : le stade Firmin.

Après avoir fait mes classes en équipe jeune me voici parti pour l’ASVEL Rugby pour deux années. S’en suit diverses expériences sportives ratées et retour au rugby avec une année Balandrade.

En 2012, après une année glorieuse salué par l’obtention de mon baccalauréat, qui constitue un réel miracle selon mon paternel vu l’affection que je portais pour l’école, me voici parti, pour le Sud direction le RCHCC. S’en suit sans doute mes plus belles années sportives en Belascain, tout d’abord avec des déplacements et des derbys plutôt sympathiques où convivialité et fairplay n’étaient bien sûr pas de rigueur avant de connaitre mes premiers pas en Federal.
Puis, dans la foulée de mon BTS ( comme quoi les miracles n’arrive pas qu’une fois ) me voici de retour sur la terre des Gones. Cependant entre blessure et empêchement professionnel, une trêve rugbystique s’en suit.

Mais en 2017, et après avoir croisé de nombreuses personnes au fur et à mesure de l’année tel que Kader ou bien même Mika Cordier, et tant d’autre, retour au rugby, et en terres rhonistes. 💛💙

Club Rugby Lyon Villeurbanne Nouveau Rhôniste

Tristan :  29 ans. Pilier G & D, 1m80 , 110 kg.
Métier : Consultant R&D Mécanique des Matériaux

Tristan

Faits d’armes :

  • 2003 – 2014 : FC Haguenau Rugby – Cadet/Junior/Senior
  • 2014-2016 : Association Sportives des cheminots de Strasbourg
  • 2017-2018 : Arrivée au Rhône Sportif

Biographie :

Né le lundi 11 avril 1988 à 10h10 à Haguenau (67), j’avais déjà un goût prononcé pour la boisson en gagnant le concours de cul-sec de biberons à la maternité. Après m’être essayé à de nombreux sports tels que le Judo, l’Escrime ou encore le Handball, tous fédérateurs de bonnes valeurs mais n’ayant pas réussi à attiser ma motivation, c’est à 15 ans que je me suis essayé au rugby dans le club de Haguenau en cadet 2ème année. Mes attributs abdominaux, mon agilité et ma rapidité légendaires m’ont alors désigné d’office au poste de pilier. Après avoir fait mes premiers pas et avoir goûté les franches rigolades et l’ambiance chaleureuse du Rugby, aucun doute n’était permis : j’avais enfin trouvé ma voie, et une belle famille.

Après 3 années à rigoler avec les copains, dans des conditions pas toujours faciles (l’Alsace n’étant pas une terre de rugby, les effectifs étaient limités, sans compter les conditions hivernales compliquées), s’en suivi logiquement mon arrivée en Senior, l’année d’une montée en Fédérale 3. J’ai pu alors découvrir les départs de bus à 4h du matin, les branlées de 100 pions, les fameuses mêlées avec impact accompagnées de l’apprentissage de la lévitation et du traditionnel tassement de vertèbres, mais aussi les joies des retours en bus de 500 km où l’on passe le temps en chantant et en dégustant de la tisane. Je suis resté au FCHR pendant encore 8 ans, entre victoires, défaites, boucliers et changements de divisions, même après être parti faire mes études à Strasbourg. Puis, mon doctorat me prenant trop de temps, j’ai dû me résigner à changer de club pour limiter mes déplacements.

J’ai donc rejoins l’Association Sportives des Cheminots de Strasbourg, club évoluant alors en Promotion d’Honneur et dans lequel je connaissais quelques vieux copains. J’ai eu la joie de rejoindre une autre belle famille, toujours garante des valeurs qui font du rugby un sport si unique. Après une montée en Honneur pour la saison 2016/2017, j’ai cette fois encore été obligé d’abandonner mes copains, en milieu de saison, suite à l’obtention d’un nouveau travail à Lyon.

C’est alors qu’après quelques recherches sur internet des clubs du coin, je décidais de tenter ma chance au Rhône Sportif. La suite, vous la connaissez….

Étiqueté avec :