Pour ce dernier match de phase régulière, les deux équipes réserves du Rhône Sportif et de St Jean de Bournay se retrouvaient avec une première place en jeu. Afin de bien préparer les phases finales les deux équipes avaient fait le choix de jouer à XV. Cela perturba quelque peu les 30 acteurs, qui peu habitués à une telle densité de joueurs, abusèrent du jeu au pied en début de partie. Mais peu à peu, les habitudes revinrent et le jeu devint plus construit. Les locaux imposaient la puissance de leurs avants tandis que les rhônistes répliquaient par de belles actions de leurs trois-quarts plus véloces et plus puissant que leurs adversaires, mais ces occasions pêchaient dans la finition par un manque de soutien au porteur de ballon. C’est sur une enième attaque des trois-quarts rhônistes qui, mal négociée, fut interceptée par la défense de St Jean que le match bascula. St Jean avait fait le break et les rhônistes malgré leurs bonnes intentions ne purent jamais revenir dans le match et s’inclinèrent sur un score un peu lourd mais toutefois justifié de 19 à 6. Il leur a manqué trop de soutiens proches pour concrétiser les franchissements qui laissent toutefois bon espoir pour la suite. Ils ont deux semaines pour peaufiner leur jeu à XV et se mettre en situation d’être plus efficaces.
Ce match aura tout de même permis une revue complète d’effectif pour les coachs rhônistes avant la séparation des groupes Une et Réserves qui tous les deux qualifiés pour les demi-finales du Lyonnais vont vivre à partir de maintenant leur propre aventure.
Le futur adversaire de la réserve rhôniste est la Tour du Pin (à confirmer par le Comité du Lyonnais) et le match les opposant en demi-finale se déroulera le 10 avril sur un terrain neutre non encore désigné.

Réserve St Jean de Bournay – RS (19 – 6)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR