Les locaux rentrent mieux dans le match dominant territorialement. Les rhônistes subissent et n’arrivent pas à enchainer les temps de jeu. Souvent mis à la faute ils offrent deux tentatives de pénalités faciles au buteur adverse mais ce dernier peu en réussite échoue les deux fois. Le Rhône Sportif sur son premier véritable enchaînement, au bout de vingt minutes de jeu, ne laissera pas passer l’occasion d’ouvrir le score par Aldalur, buteur du jour (0-3).

Toujours aussi indisciplinés, les rhônistes seront encore sanctionnés à de nombreuses occasions dans cette première période et Vizille en profitera pour dominer territorialement. Les locaux seront récompensés par un essai suite à un bel enchainement avant trois-quarts (5-3) face à des rhônistes en infériorité numérique.

En toute fin de cette première période, les rhônistes arrivent  pour la deuxième fois à enchainer une longue séquence et cette fois-ci c’est un essai transformé qui est au bout (5-10). Bien que dominés, les rhônistes virent donc aux citrons en menant au score, sans avoir vraiment pesé sur le match.

La deuxième période voit le jeu des rhônistes se mettre réellement en place et les enchainements se faire avec plus de continuité. Ils seront rapidementrécompensés au tableau d’affichage par une pénalité et un essai transformé (5-20). Malheureusement, l’indiscipline rhôniste viendra encore perturber cette efficacité et réduit à 14, ils subiront les percussions des avants locaux qui reprendront espoir suite à un essai obtenu après pilonnage de la ligne d’en but rhôniste (12-20). Les rhônistes vont alors resserrer les boulons et s’appliquer d’abord à bien défendre puis à procéder par contre profitant ainsi de la vitesse de leurs trois-quarts. Profitant à leur tour de l’indiscipline de leurs adversaires réduits à 14, ils vont en cette de match se créer de nouvelles occasions et en concrétiser deux par deux nouveaux essais (12-32).

Nouvelle victoire donc pour les rhônistes qui, si elle fut longue à se dessiner permet tout de même d’assurer la qualification pour les phases finales du championnat du lyonnais.

Honneur Vizille – Rhône Sportif (12 – 32)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR