C’est le Rhône Sportif qui entame le mieux le match, enchaînant les actions mais sans toutefois insister assez dans la conservation de la balle. Le 3ème lancement sera toutefois le bon et verra Ronjon prendre à revers la défense bressane pour aller marquer sous les poteaux (7-0). Le jeu va alors s’équilibrer quelque peu et les visiteurs vont tenter à leur tour quelques enchainements sans toutefois se montrer dangereux. Mais les rhônistes rendant beaucoup de ballons au pied subissent quelque peu et le SAB va réduire logiquement le score sur pénalité (7-3). Le Rhône Sportif va alors un peu plus conserver le ballon et suite au pilonnage de la ligne d’en but visiteuse, ils vont tenter la pénalité sous les poteaux concrétisant ainsi leur temps fort (10-3). A nouveau en fin de période, Levignon, butteur du Rhône Sportif, va aggraver le score sur deux nouvelles pénalités (16-3). Le break semble fait, même si les rhônistes auraient dû concrétiser autrement leur domination en conservant mieux leur ballon et en pesant plus sur la défense bressane.

En début de deuxième période, le SAB va réagir par son paquet d’avant et par un beau groupé pénétrant va revenir dans le match (16-10).

Les rhônistes, vexés, vont leur rendre la pareille et marquer eux aussi sur groupé pénétrant suite à pénaltouche (23-10). Alors que jusque-là le jeu du SAB avait été peu efficace, le coaching de part et d’autres va changer la donne et le SAB va en être le grand bénéficiaire, transperçant à plusieurs reprise la défense rhôniste, les visiteurs vont complètement revenir dans le match, d’abord sur pénalité (23-13), puis sur une attaque de leur trois-quarts finissant entre les poteaux (23-20).

Le jeu va devenir alors plus haché, les deux équipes dominant tour à tour mais les défenses prenant chaque fois le pas sur l’attaque, rien ne sera plus marqué. Pourtant le Rhône Sportif aura par deux fois l’occasion de se donner un peu d’air mais Levignon plus en réussite en cette fin de match échouera les deux fois des 22m légèrement sur la droite des poteaux.

Victoire laborieuse donc pour les rhônistes qui n’ont pas su être patients et enchaîner les temps de jeu, surtout en première période, pour mettre hors de portée une équipe du SAB qui n’a rien lâché et qui avec son banc de remplaçants a bien failli renverser la situation.

Voir les photos sur l’album facebook de Laurent Mayet: ICI

Honneur RS – SAB (23-20)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR