Après un dimanche de coupure, les rhônistes se déplaçaient à Bourg en Bresse pour affronter le SAB (troisième club lyonnais de la poule avec Tarare).
Avec une entame de match brouillonne et laborieuse, ils laissaient les locaux s’installer aux commandes avec deux pénalités (6-0). Quelques chamailleries faisait réagir l’arbitre qui très tôt dans la partie renvoyait un joueur de chaque côté aux vestiaires. La sortie de Houhou perturbait alors considérablement la touche rhôniste qui peinait à rentrer dans ce match.
Le SAB, sur un cadeau rhôniste accentuait son avance. Sur une tentative de pénalité qui passait à côté, un avant rhôniste ne pouvait contrôler la balle dans l’en but et un joueur local en profitait pour aplatir au pied des poteaux. A 13 à 0 le match était vraiment mal engagé pour le Rhône Sportif.
Les rhônistes allaient quand même se reprendre mais avaient de grosses difficultés à contourner la défense locale. C’est sur une passe au pied que Migeot allait réussir toutefois à marquer l’essai (16-7). Et peu avant les citrons, Levignon sur pénalité ramenait le Rhône Sportif dans le match (13-10).
La deuxième période voyait le jeu s’équilibrer mais Bourg sur une nouvelle pénalité reprenait un peu le large (16-10). Le Rhône Sportif ne lâchait pas et resserrant encore son jeu réussissait par un énorme groupé pénétrant à franchir une nouvelle fois la ligne d’en-but de Bourg et à prendre pour la première fois les commandes du match (16-17).
Mais Bourg en avait encore sous le pied et insistait dans le jeu pénétrant à zéro passe. Le Rhône Sportif se mettait à la faute et l’arbitre sortait un carton blanc qui les réduisait à 13 contre 14. Insistant toujours devant et après un longue séquence de pilonnage les locaux réussissaient à franchir la défense rhôniste et reprenait le score par un essai transformé (23-17).
Les dernières minutes ne changeaient rien malgré les tentatives de jeu déployé des rhônistes, la vaillance de Bourg en Bresse était récompensée, tandis que le Rhône Sportif regrettera longtemps les 20 premières minutes de ce match.

Honneur SA Bourg – RS (23-16)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR