Le Rhône Sportif est très bien rentré dans ce match imposant un rythme très vif et enchaînant avec une très bonne conservation de très longues séquences de jeu obligeant Vizille à défendre. Mais les visiteurs ne craquent pas et gardent pendant ces 20 premières minutes leur en-but inviolé, tandis que le buteur rhôniste, malheureux dans ses tirs, ne peut concrétiser deux pénalités pourtant bien placées.
Il faudra attendre la première demi-heure pour voir enfin les rhônistes ouvrir le score sur groupé pénétrant suite à une pénalité rapidement jouée (7-0). Le coup d’envoi permettra aux visiteurs de rentrer pour la première fois dans le camp rhôniste. Mais cela sera de courte durée et après un échange de jeu au pied les rhônistes doubleront leur score par un deuxième essai (14-0).
On pense alors le match plié, mais Vizille ne lâche rien et après une tentative ratée de drop du Rhône Sportif ils viennent pour la deuxième fois dans le camp rhôniste et sur une attaque bien menée derrière mêlée, ils marquent en coin un essai qui relance le match (14-5). Peu avant la pause ils échoueront sur une pénalité.
En deuxième mi-temps le jeu s’équilibre, les rhônistes n’arrivant plus à imposer le tempo des séquences de la première période. Les locaux passent une pénalité (17-5) mais Vizille réplique par un deuxième essai, sur groupé pénétrant celui-là (17-12). Vizille remis en confiance commence à relancer tous les ballons mais Aldalur intercepte et remet le Rhône Sportif hors de portée (24-12). Sur la fin de match, les rhônistes subissent la domination de Vizille qui sent qu’il y a peut-être quelque chose à ramener de ce match et enchaînant plusieurs temps de jeu dans les 22m rhônistes ils sont récompensés par un essai qui les faits rentrer dans les points du bonus défensif (24-19). Il reste encore quelques minutes mais le score n’évoluera plus.
Le Rhône Sportif a su, notamment en première période, emballer le match mais son manque de réalisme et d’efficacité a bien failli lui coûter cher mais les quatre points de la victoire sont là et c’est bien là l’essentiel.

Honneur RS – Vizille (24 – 19)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR