Pour ce premier match à domicile, les rhônistes avaient à cœur de confirmer leur victoire de la semaine passée face à Eyrieux. Et si la victoire fut un peu longue à se dessiner, les supporters rhônistes n’ont pas trop tremblé en ce beau dimanche d’automne.
Menant à la pause 15 à 3 (2 essais, 1 transformation et 1 pénalité) à 3 (1 pénalité) tout en jouant contre le vent les rhônistes avaient pris la mesure de leurs adversaires du jour qui s’illustraient surtout en essayant de retarder par tous les moyens les enchaînements rhônistes.
Un peu plus entreprenants en deuxième période, les visiteurs pilonnaient la ligne d’en but locale mais se heurtaient à une défense intraitable. Ils réduisaient toutefois le score par une pénalité (16-6) mais le buteur rhôniste répondait immédiatement (18-6).
Les « marine et or » accéléraient en fin de match et marquaient deux nouveaux essais assurant ainsi victoire et point de bonus offensif (32-6). Ce dernier aurait pu d’ailleurs être acquis bien plus tôt si l’arbitre n’avait pas été aussi clément avec les fautes répétées des visiteurs (22 pénalités sifflées contre Tarare et 14 contre le Rhône Sportif et pourtant un seul carton de part et d’autre !)

Voir les photos de Laurent Mayet

Honneur RS – Tarare (32 – 6)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR