Le Rhône Sportif ramène 4 points de son premier déplacement
Au Cheylard, lieu de son premier match de la saison 2016-2017, le Rhône Sportif l’a emporté 16-3 face à une équipe d’Eyrieux très efficace en défense.

Les rhônistes malgré l’appui du vent sont dominés sur l’entame du match et contrariés par l’excellente défense sur l’homme des locaux. Cependant, ces derniers ne se montrent pas très dangereux en attaque et c’est le Rhône Sportif qui ouvre le score sur un beau groupé pénétrant suite à une touche (0-7).
Les « Marine et Or » arrivent enfin à mieux utiliser le vent et occupent alors le camp adverse, ils seront récompensé par une pénalité (0-10). Mais en toute fin de première période le buteur d’Eyrieux réussira, lui aussi sur pénalité, à réduire le score (3-10).
Jouant contre le vent, les rhônistes vont être dominés territorialement au cours de la deuxième période, mais les locaux se montreront peu inspirés en attaque. Les rhônistes tenteront beaucoup mais se heurteront à chaque fois à la défense locale qui ne craquera pas. Une seule action y parviendra, suite à un « marque » à 5m de sa ligne Touizrat relancera et quelques passes plus loin, un rhôniste plongera dans l’enbut local. Malheureusement un léger en-avant sera signalé et empêchera de valider la seule belle action de ce match. L’arbitre reviendra toutefois à une pénalité en faveur du Rhône Sportif à 5m de ligne d’en but locale. Le buteur rhôniste la transformera (3-13). En fin de match une nouvelle pénalité sera transformée par les rhônistes (3-16) qui gèreront sans trop de difficultés les dernières minutes du match et remporteront leur premier match à l’extérieur.
Ce fut loin d’être un match parfait mais ce fut un bon match de reprise et surtout une victoire à l’extérieur toujours bonne à prendre. La saison 2016-2017 est lancée !

Honneur Eyrieux – RS (3 – 16)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR