Face à Saint Marcellin, leader invaincu de la poule 2, les rhônistes savaient que la tâche serait dure mais étaient conscients que ce match serait aussi un moyen de s’étalonner.
Aussi, c’est en produisant et en enchaînant les temps de jeu qu’ils avaient décidé de relever ce défi. Et pendant les 20 premières minutes, ils ont imposé leur rythme contraignant St Marcellin aux seules tâches défensives. Malheureusement, emportés par leur envie, ils commettaient beaucoup de fautes et faisaient preuve de trop d’indiscipline pour faire de l’arbitre leur allié. Et Saint Marcellin subissait, faisait le dos rond mais ne lâchait rien en défense. Ils encaissaient tout de même en ce début de match un essai sur un beau groupé pénétrant du pack rhôniste. Saint Marcellin vexé de se faire ainsi chahuté réagissait et les accrochages se multipliaient. Sur l’un d’eux, peu avant la pause, les rhônistes étaient doublement sanctionnés d’une exclusion définitive et d’une exclusion temporaire, tandis que Saint Marcellin n’écopait d’aucune sanction. Réduit à 13 contre 15, on ne donnait plus très cher de la peau des rhônistes. Pourtant, dès le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, ces derniers récupéraient le ballon et pilonnaient la défense visiteuse. Enchaînant à la perfection jeu pénétrant et jeu déployé, il mettaient sur le reculoir la défense iséroise et terminaient cette magnifique action dans l’enbut adverse . L’essai n’était pas transformé mais faisait tout de même repasser les rhônistes en tête au score (13-10).
A l’heure de jeu, les rhônistes menaient encore 16 à 10 mais St Marcellin fort de sa supériorité numérique imposait de plus en plus son arme fatale : le groupé pénétrant. Acculant les rhônistes sur leur ligne d’en but, un énième groupé pénétrant ouvrait un boulevard aux trois-quarts visiteurs et les faisait repasser en tête (16-17). Les rhônistes faisaient tout pour revenir mais leur buteur envoyait sous la barre une pénalité des 35m légèrement en coin et c’est le buteur visiteur qui allait une nouvelle fois sanctionner l’indiscipline rhôniste et mettre un terme au suspense (16-20).
Les rhôniste se sont prouvés hier, qu’ils peuvent rivaliser avec n’importe qui dans le jeu et qu’ils ont les moyens de produire du jeu d’un très bon niveau mais il faut absolument qu’ils soient plus performants au niveau de la discipline pour pouvoir espérer l’emporter sur des matchs serrés.
voir les photos du match…

Honneur RS – St Marcellin (16-20)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR