Dans des conditions hivernales, les deux équipes du Rhône Sportif et de Guilherand Granges ont eu du mal à rentrer dans la partie et à enchaîner les temps de jeu. Le début de match est haché et brouillon, aucune des deux formations n’arrivant à mettre en place son jeu. Ce sont toutefois les rhônistes qui ouvrent le score  sur pénalité au bout d’un quart d’heure de jeu (3-0). Ils récidivent peu de temps après (6-0).
Mais Guilherand Granges, contre le court du jeu, prend le score après avoir marqué un essai transformé (6-7). Cela aura pour conséquence de réveiller le jeu collectif rhôniste qui va enfin enchaîner les temps de jeu et en deux séquences, juste avant les citrons, les locaux remettent les pendules à l’heure avec deux essais (11-7 puis 16-7).

La deuxième période va voir les locaux dominer largement les débats. Ils seront logiquement récompensés par trois nouveaux essais et à l’heure de jeu le Rhône Sportif mène au score 31 à 7. Ils marqueront un septième essai en fin de match pour porter le score à 36 à 7. Une nouvelle victoire nette et surtout bonifiée pour les rhônistes qui vont aborder les deux derniers matchs de la phase qualificative (le 19 mars à Firmin face à Tullins et le 1 avril à St Marcellin) en toute sérénité avant le grand rendez-vous des demi-finales du lyonnais (les 9 et 16 avril).



Honneur RS – Guilherand Granges (36-7)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR