La différence de gabarit entre les deux paquets n’annonçait pas un match facile pour le Rhône Sportif. Pourtant, la première mi-temps s’avérait assez équilibrée, même si les rhônistes, un peu timides, n’osaient pas se lâcher dans leur jeu.
Et, alors que l’arbitre s’apprêtait à siffler les citrons, sur le score nul de 3 à 3, Pontarlier réussissait à marquer un essai assassin qui aurait pu faire basculer le match (3-10)
Dès le coup d’envoi de la deuxième période, les rhônistes réagissent et Raph Dufour remet les deux équipes à égalité après un bel essai d’ailier (10-10).
La puissance des visiteurs va alors peser de plus en plus sur la défense rhôniste et les coups de boutoirs de Pontarlier vont finir par être récompensés par un essai après une longue période d’occupation des 22m rhônistes (10-15).
Les visiteurs, un peu suffisants, ne vont pas prendre les points offerts par l’arbitre et choisiront de jouer à la main ou en pénal-touches des pénalités bien placées. Ce mauvais jugement de la vaillance rhôniste leur sera fatal, car les rhônistes fidèles à leurs valeurs ne vont rien lâcher et vont même recoller au score par un bel de leurs trois-quarts 15-15. Ils vont dominer la fin de match et il ne leur manquera pas grand choses pour qu’ils n’arrivent à faire basculer le match en leur faveur dans les dernières minutes.
En tout cas, les rhônistes ont été à la hauteur de leur réputation et n’ont pas à rougir de ce match nul qui laisse entrevoir de bonnes choses pour cette saison 2014-2015.

Fédérale3 – RS – PONTARLIER (15-15)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR