Dimanche 7 mai 2017 : Championnat de France Honneur & Réserves – Rhone Sportif Rugby

Les équipes Une et B du Rhône Sportif Rugby s’inclinent au premier tour de championnat de france.
Un grand merci aux supporters pour leur soutien et leur venue en nombre. Bravo aux joueurs et staffs pour cette magnifique saison qui certes se termine un peu tôt mais qui se solde par 2 titres de champions et une remontée en Fédérale 3. Place à la préparation de la saison prochaine  !

16ème championnat de France Réserve

Dans ce 16ème de finale de Championnat de France des équipes Réserves, les rhônistes n’ont jamais pesé sur le match. Seule la botte de leur ouvreur a permis d’entretenir l’espoir durant une mi-temps (9-11). Mais n’arrivant pas à enchaîner les actions, le Rhône Sportif fut dominé dans tous les compartiments du jeu par une belle équipe réserve de RIOM plus athlétique et au jeu beaucoup plus huilé. C’est donc en toute logique que les auvergnats s’imposaient sur le score de 9 à 23.

32ème championnat de France Honneur

En équipe Première, le Rhône Sportif par contre, peut avoir des regrets, car bien que dominés en conquêtes et faisant de nombreuses fautes de main, les rhônistes réussissaient tout de même à passer devant au score à quinze minutes de la fin du match (13-11). Mais la fatigue morale et physique des phases finales du lyonnais se faisait sentir et pesait sur les épaules meurtries des rhônistes. Aussi, au lieu de gérer tranquillement les dernières possessions, les rhônistes tentaient une pénalité lointaine pour creuser un peu plus le score. La tentative échouait et par là-même offrait le ballon de la dernière chance aux auvergnats qui allaient tenter le tout pour le tout. Remontant le terrain par un énorme groupé pénétrant suite au renvoi aux 22m, ils s’installaient dans les 5m rhônistes grâce à un long coup de pied. Le Rhône Sportif  se mettait à la faute pour endiguer la furia auvergnate mais deux pénaltouches plus tard, le pack de Cusset aidé par tous ses trois-quarts s’écroulait dans l’en-but rhôniste et se qualifiait pour les 16ème de finale du championnat de France (13-16).

 

Les photos de la journée ci-dessous (celles du match de la une arriveront plus tard):

Equipe B – RHONE SPORTIF – RC RIOMS

 


Equipe Une – RHONE SPORTIF – SCAC CUSSET


 

Les 2 Matchs se joueront à ROANNE
au stade Giraud (rebaptisé Stade Griffon il n’y a pas longtemps).

à 14h :  L’équipe B du RS sera opposée au club du RC RIOMS

à 16h : L’équipe 1 du RS sera opposée au club du SCAC CUSSET

Phase-Finale-RS-club-rugby-villeurbanne-lyon


Le Groupe 1 : Télécharger la composition 1 en format PDF

AfficheRS-RUGBY-Villeurbanne-Une


Le Groupe B : Télécharger la composition B en format PDF

AfficheRS-RUGBY-Villeurbanne-B


Plan d’accès au Stade Giraud :

Suivez-nous, Aimez-nous !