Une saison 2018-2019 historique !

C’est en 1919 que le Rhône Sportif a été fondé par l’Abbé Firmin. Précurseur du financement participatif, il amène les adhérents, par leurs contributions et leur participation, à devenir propriétaire de leur terrain et à le transformer pour devenir ce qu’il est. 

Il lègue bien plus que son simple nom au stade car, ici plus qu’ailleurs, le terrain a une valeur,  c’est celle que l’ensemble des Rhônistes entretiennent et défendent depuis bientôt 100 ans.

Aujourd’hui, le RS Rugby compte bien durer encore 100 ans et continue son développement. Nous vous invitons à suivre cette publications pour découvrir les changements historiques d’infrastuctures que le Rhône Sportif vivra  pour cette saison 2018-2019.

Rugby Lyon Villeurbanne Rhone Sportif saison 2018-2019

 

Changements : Episode 1 / le Terrain

Un terrain dur comme du bois en été, boueux comme un marécage en hiver, une main courante d’époque en béton,…

C’est ce qui va changer dès  juin 2018 avec le lancement de la rénovation des infrastructures qui a débuté en avril avec la mise en place d’un tableau d’affichage des scores, l’installation d’un container buvette/snack  et qui se poursuivra par le changement de la main courante, la mise en place de bancs de touche homologués, … .

 Club De Rugby Lyon RS 100 ans Avant

Club De Rugby Lyon RS 100 ans Apres

Suivez-nous, Aimez-nous !