Après la rénovation complète de son Club House, le Rhône Sportif s’attaque maintenant à la modernisation de sa buvette et au service rendu aux spectateurs qui viennent supporter ses équipes grâce à une main courante innovante.

Des places assises pour son fidèle public

Devant l’obligation de changer la main courante autour de son terrain, les dirigeants rhônistes ont décidé d’intégrer à la nouvelle main courante des sièges répartis tout le long du terrain. Avec quatre sièges par pilier de la main courante. Cela va faire plus de 60 places assises réparties sur les deux longueurs du terrain (dont 4 places « handicapé » de chaque côté).

Une véritable aubaine pour les anciens, les femmes enceintes et les joueurs blessés qui viennent tous les week-ends voir jouer leur équipe favorite et qui enfin pourront s’assoir au plus près de leurs idoles.

Un service buvette à la place

Un service de distribution, relié à la Buvette, la « RSTub’vette », va également être intégré à la main courante et connecté à une application téléchargeable sur votre téléphone, l’application [e-Denrée].

L’application [e-Denrée]

Cette application va permettre de commander directement sa boisson depuis une place assise et d’être livrée directement via la « RSTub’vette ».

  • Plus besoin d’aller à la buvette,
  • Plus besoin de faire la queue,
  • Plus besoin de payer sa tournée à tous les parasites qui trainent autour du bar,

 

Chacun peut boire ce qu’il veut, quand il veut et sans perdre une seule minute du match

Toutes les boissons, servies en canette, seront disponibles. La canette de bière fera ainsi sa réapparition, mais uniquement pour le service à la place.

Une étude est déjà en cours pour la version 2.0 de ce service pour pouvoir livrer :

  • Crêpes ou barquettes de frites de l’EDR
  • Articles de la boutique adaptés aux conditions climatiques :
    • Casquettes : les jours de soleil
    • Bonnet : les jours de grand froid
    • Coupe-vent : les jours de mistral
    • Parapluies : les jours de pluie
    • …etc.

L’application sera gratuite pour tous les abonnés du Rhône Sportif et payante au match pour les autres. Le prix n’est pas encore fixé mais devrait être de l’ordre de quelques Euros par match.

Le rail de livraison : la « RSTub’vette »

La « RSTub’vette », rail de livraison de la buvette, sera totalement intégrée dans la main courante.

En face de chaque place assise une trappe reliée à un panier de récupération permettra au système « RSTub’vette » de livrer la commande à son destinataire.

Le système sera alimentée en énergie propre et renouvelable grâce à des panneaux solaires insérés au dos des panneaux publicitaires  et des batteries intégrées dans chaque pilier de la main courante, qui permettront d’alimenter en énergie et en permanence le système de transport mais également et c’est important, de réfrigérer la « ‘RSTub’vette », assurant ainsi la livraison de produit frais en toute saison.

 

Un partenaire prêt à financer ce projet

Un tout nouveau partenaire de la section Rugby du Rhône Sportif, la start’up « Boisson d’Avril » s’est fait connaitre pour financer en totalité la « RSTub’vette » et le développement de l’application [e-Denrée].

Suivez-nous, Aimez-nous !