C’est le Rhône Sportif qui domine l’entame de match, s’installant dans le camp local. Mais les rhônistes n’arrivent pas à concrétiser leur domination échouant tout d’abord sur une pénalité bien placée puis, à la suite d’un long pilonnage de la ligne d’en-but couchois, ils jouent une nouvelle pénalité à la main cette fois-ci, mais ils n’arrivent toujours pas à franchir.

Les locaux par contre vont se montrer très réalistes et marquer leur premier essai dès pratiquement leur première incursion dans les 22m rhônistes (7-0). Peu de temps après, ils vont accentuer leur avance sur une pénalité des 30M (10-0).

Le Rhône Sportif, suite à un nouveau pilonnage de l’en-but local réussira enfin à ouvrir son compteur grâce à une pénalité (10-3). Mais en fin de première période, les locaux toujours terriblement efficaces dans les 22m rhônistes vont à nouveau marquer après une belle action rondement menée (17-3).

La deuxième mi-temps reprend avec une nouvelle longue séquence rhôniste qui se termine par une touche en leur faveur à 10m de l’en-but couchois.. Cette fois ils ne vendange pas l’occasion et enfonce le pack local sur un beau groupé pénétrant (17-10). Le jeu va alors s’équilibrer, les locaux occupant le terrain mais se heurtant à une défense rhôniste bien organisée. Sur une touche dans leur 30m, les rhônistes vont enchaîner plusieurs temps de jeu qui vont se terminer sur Hugo Bonucci qui va allonger son bras dans l’en-but local. Malheureusement la transformation ne passera pas mais les rhônistes sont totalement revenus dans le match (17-15). Il reste un quart d’heure à jouer et les locaux vont tout donner pour conserver leur avance qu’ils vont même légèrement augmenter par une pénalité (20-15). Le score en restera là…

Le Rhône Sportif peut avoir des regrets surtout au vu de sa première période bien trop stérile. Mais ils ont su rester dans le match et ramener un précieux point de bonus défensif.

Après ce premier bloc de 3 matchs, le bilan du Rhône Sportif pour son retour en fédérale3 est tout à fait positif avec 9 point sur 15 possible et une 5ème place juste derrière ceux qui s’annoncent comme étant les cadors de cette poule 3 : Nantua, Rillieux et St Claude.

Suivez-nous, Aimez-nous !
Le Rhône Sportif ramène le point de bonus défensif de Couches (Couches 20 – 15 RS)
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR