Mondial: Rhône Sportif, Lyon, ligaments croisés, Sevens… le surprenant parcours de Rémy Grosso :

COUPE DU MONDE – À 26 ans, Rémy Grosso découvre le XV de France à l’occasion de cette Coupe du monde en Angleterre. Mais qui est vraiment l’ailier castrais? D’où vient-il? Quel est son parcours? On a marché sur les pas de ce Lyonnais pure souche qui a laissé une trace indélébile dans tous les clubs où il est passé. Reportage.

Mardi après-midi rue Tranquille à Villeurbanne, dans l’antre du Rhône Sportif, un nom est encore sur toutes les lèvres, celui de Rémy Grosso. C’est dans ce club atypique car propriétaire de l’ensemble de ses installations que le néo-international a débuté le rugby à 5 ans et demi. Clément Lucas, responsable de l’école de rugby et capitaine de l’équipe fanion, se souvient avoir démarré à ses côtés et, “avoir fait les 400 coups ensemble!”

Ami de longue date, il a appris avec émotion la sélection de son pote, “c’est un rêve de gosse pour lui. Je suis fan et admiratif de ce gars. C’est tellement mérité et c’était son destin”, dit-il. Le Rhône Sportif, c’est bien là qu’il faut être pour comprendre comment s’est forgée la mentalité de Rémy Grosso qui aime revenir en ces lieux dès qu’il le peut.

Clément Lucas

 

Très attaché à sa culture et ses racines, “c’est un bon mec animateur de vestiaire, marrant, très bon imitateur et dessinateur”, témoigne Raphaël Saint-André, ce qui fait dire à un certain Rodrigo Capo Ortega“Des mecs comme Rémy Grosso, il devrait y en avoir dans toutes les équipes!”

Lisez la suite du reportage sur Remy Grosso dans Rugbyrama

Remy Grosso avec l’équipe de France
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR