D’entrée de jeu, ce sont les voultains qui essayent d’imposer leur rythme en enchaînant plusieurs séquences de jeu mais la défense rhôniste est en place et ne cède rien. Et sur la première véritable attaque du Rhône Sportif c’est Arthur Migeot qui après une cours rageuse s’en va marquer un essai de pur ailier (0-5).


Sur l’engagement suivant et après un échange de jeux au pied long, ce sont les locaux qui suite à une pénaltouche vont marquer sur groupé pénétrant (7-5). Le match est lancé et les rhônistes commencent à enchainer de longues séquences mettant à la faute les ardéchois. Après plusieurs tentatives manquées et un groupé pénétrant à 5m de la ligne d’enbut ardéchoise improductif, les rhônistes vont concrétiser leur domination par une pénalité transformée près des poteaux (7-8). En toute fin de première période une nouvelle tentative lointaine des rhônistes ne sera pas transformée et l’arbitre sifflera la mi-temps sur ce court avantage en faveur du Rhône Sportif.


Dès le début de la deuxième période sur un contre rondement mené au pied par Thomas Toucheboeuf, l’autre ailier rhôniste, ce dernier permettra à son équipe de se détacher (7-15). Les rhôniste continuent à accentuer leur pression et seront récompensés par un nouvel essai sur groupé pénétrant suite à pénaltouche (7-20).
Les locaux vont alors pousser leur baroud d’honneur et acculer les rhôniste dans leur camp. Leurs efforts seront récompensés par un essai (12-20). Les joueurs du Rhône Sportif géreront la fin de match et le score n’évoluera plus.
Une nouvelle victoire à l’extérieur qui fait du bien et permet de rester tout en haut du tableau final du lyonnais.

Honneur La Voulte-RS (12-20)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR