Face à Vaulnaveys, les rhônistes ont pu se rassurer sur leur niveau de jeu et leur condition physique. Le match est resté longtemps assez équilibré et même si le Rhône Sportif paraissait mieux en place collectivement le score restait vierge durant toute la première demi-heure du match. C’est Vaulnaveys qui sur pénalité ouvrait la marque (0-3).Cela eut pour effet de réveiller le réalisme des « Marine et Or » et sur une pénalité à 5m jouée à la main, le pack rhôniste emportait tout pour marquer au pied des poteaux un essai que transformait Joakin Aldalur (3-7).
La deuxième période démarrait par une forte domination territoriale des joueurs locaux qui acculaient les rhônistes sur leur ligne d’en-but. Mais ces derniers ne lâchaient rien. Mieux même sur un ballon récupéré sur un coup de pied approximatif, les trois-quarts rhônistes marquaient le deuxième essai par Robin Toucheboeuf (14-3).
Les locaux lâchaient prise et encaissaient un nouvel essai (19-3). Sentant le match leur échapper, les locaux jouaient leur va-tout mais se faisait cueillir par une interception de Joakin Aldalur qui pliait définitivement le match (26-3). Le match devenait un peu plus heurté et brouillon et Vaulnaveys réussissait tout de même à sauver l’honneur en marquant un essai mérité (26-8).
Le Rhône Sportif repart de ce premier déplacement avec le point de bonus offensif et lance donc sa saison sous de bons augures.
Un très bon dimanche pour le Rhône Sportif avec les deux victoires de ses équipes séniors auxquelles s’est rajoutée l’annonce de l’appel de Remy Grosso en équipe de France.
Honneur Vaulnaveys – RS (8-26)
- AG du RS Rugby
- Réserve Vaulnaveys – RS (6 – 19)