Si le match opposant St Jean de Bournay au Rhône Sportif n’avait aucun enjeu pour le classement, il avait tout de même un enjeu psychologique important avant les phases finales du Lyonnais, les deux équipes étant assurées de jouer les demi-finales.
D’entrée de jeu les rhônistes accumulent les fautes bêtes et par deux fois offrent la possibilité au buteur adverse de scorer, ce dont il ne se prive pas (6-0). Enfin les rhônistes rentrent dans le match et poussent à leur tour les locaux à la faute et ouvrent leur compteur au tableau d’affichage (6-3). St Jean domine par ses avant et c’est à nouveau sur pénalité qu’ils concrétisent leur domination (9-3). Cependant sur une sortie de mêlé cafouillée dans leurs 22m, les locaux se font chiper la balle par les rhônistes et la ligne de trois-quarts du Rhône Sportif franchit l’en-but adverse et permet ainsi aux rhônistes de prendre le score (9-10). St Jean réagit par son paquet d’avants et les rhônistes les laissant s’organiser en groupé pénétrant subissent et encaisse un essai qui permet à St Jean de reprendre le score (14-10). Le Rhône Sportif revient tout de même sur une pénalité (14-13). Le jeu équilibré devient quelque peu brouillon et le score ne bougera plus jusqu’aux citrons.
En deuxième période la puissance des avants locaux prend peu à peu le pas sur les avants rhônistes et ces derniers se retrouvent souvent à la faute permettant à St Jean de se détacher inexorablement au score : 17-13 , 20-13, 23-13 puis 26-13.
Les rhônistes vexés enchainent quelques belles séquences et sur un groupé pénétrant écroulé près de l’en-but local sont récompensés par un essai de pénalité qui les voit revenir à 26-20.
La fin de match voit St Jean reprendre les affaires en main et après plusieurs temps de jeu près de la ligne rhônistes ils marquent leur deuxième essai (33-20). Le score n’évoluera plus.
Ce match aura été un bon match de préparation pour les demi-finales du lyonnais qui va voir St jean et le Rhône Sportif opposés à Bron ou La Tour du Pin , ces deux équipes étant classées troisième à égalité après cette dernière journée de championnat régulier.
Les demis finales auront lieu les 10 et 17 avril en match aller-retour, St Jean et le Rhône Sportif classés premier et deuxième recevant au match retour.

Honneur St Jean de Bournay – RS (33-20)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR