Dès l’entame du match les rhônistes donnent le ton avec une très longue séquence de jeu. Alternant jeu au près et jeu déployé ils mettent dans le « rouge » la défense visiteuse sans toutefois parvenir à vraiment à la transpercer. Mais le ton est donné et Ugine-Albertville ne pourra que rarement enchaîner les temps de jeu tant la conquête et la pression rhôniste sera forte. Il faudra tout de même attendre la demi-heure de jeu pour voir enfin les rhônistes ouvrir le score sur pénalité (3-0) après une série de pénalités jouées près de l’en but visiteur. Dès le coup d’envoi les rhônistes réinvestissent les 22m adverses et pilonnent à nouveau la ligne d’essai des visiteurs. Suite à une pénal-touche, ils vont concrétiser en toute logique leur domination par un essai sur groupé pénétrant. (10-0). Ugine va réagir par une pénalité de près de 50m (10-3) mais les rhônistes accentuant leur pressing,seront récompensés par un deuxième essai (17-3). L’arbitre sifflera la mi-temps sur ce score en faveur des « marine et or ».
La deuxième mi-temps va voir les rhônistes, dominateurs en conquête, continuer à produire un jeu de mouvement efficace. Ils ne laisseront que peu de miettes aux visiteurs du jour. Deux nouveaux essais viendront, en toute logique, corser la note (27-3). Ugine-Albertville tentera bien sporadiquement de réagir, mais la défense rhôniste se montrera intraitable.
Belle prestation des rhônistes, qui vont pouvoir préparer leurs deux prochains déplacements en toute sérénité (La Voulte le 5 février et certainement Tarare le 12).

Honneur RS – Ugine/Albertville (27 -3 )
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR