Suite au match de la semaine dernière, les Rhônistes avaient à cœur de se reprendre et surtout de se remettre en confiance face au Teil. Prenant le match par le bon bout, ils ne négligeaient aucune occasion de jouer et de déborder la défense adverse. La preuve sur la première attaque des visiteurs et suite à un coup de pied hasardeux de l’ouvreur adverse, le duo de funambules Touizrat/Migeot ouvraient le score après une contre attaque de 80m. (7-0).
Les rhônistes plus entreprenants et plus mobiles prenaient alors le jeu à leur compte alternant bien jeu pénétrant et jeu déployé et se détachaient inexorablement au score en marquant deux nouveaux essais transformés (21-0).
Un fait de jeu permettait au Teil de revenir quelque peu dans la partie suite à un geste involontaire d’un défenseur rhôniste qui était sanctionné d’un essai de pénalité par l’arbitre (21-7).
Cela ne décourageait en rien les intentions rhônistes qui sur une relance suite à un nouveau coup de pied hasardeux averse retournaient marquer entre les poteaux (28-7).
Juste avant les citrons, Le Teil enchainait quelques temps de jeu efficaces et était récompensé par un essai suite à une pénalité à quelques mètres de le ligne d’en but rhôniste. L’arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 28 à 14 en faveur des rhônistes.
Dès la reprise le Rhône Sportif enchaînait les temps de jeu et marquait à nouveau (33-14). Le jeu s’équilibrait quelque peu et les rhônistes marquaient un peu le pas, ils profitaient néanmoins d’une pénalité pour creuser encore l’écart (36-14).
La fin de match était tout à l’avantage des rhônistes qui réussissaient à ne pas tomber dans les provocations ardéchoises et tentaient encore de produire du jeu. Ils en étaient récompensés par 3 nouveaux essais et l’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur le score sans appel de 53 à 14 en faveur du Rhône Sportif.

Honneur RS – Le Teil (53 – 14)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR