Sur un terrain rendu glissant par la couche de neige présente le matin, le Rhône Sportif essaie d’imposer son jeu et son rythme face à une équipe d’Eyrieux contrainte à défendre. Mais ces derniers le font bien et au bout de vingt minutes de jeu dominées par les rhônistes le score est toujours vierge. Enfin une deuxième pénalité tentée permet aux rhônistes d’ouvrir le score (3-0). Pilonnant la ligne d’en but ardéchoises, ils poussent ces derniers à la faute et l’arbitre n’a pas d’autres choix que de sortir un carton blanc contre un joueur d’Eyrieux. Réduit à 14, les visiteurs subissent encore un peu plus et ne peuvent résister aux assauts rhônistes qui enfin à franchissent l’en-but adverse (10-0).
La fin de première période est tout à l’avantage des rhônistes qui dominent, dominent mais ne concrétisent pas. Deux tentatives de drop seront infructueuse et la pack rhôniste bien que rentré dans l’en-but ardéchois ne pourra aplatir le ballon. La mi-temps sera sifflée sur ce score de 10 à 0 en faveur des rhônistes.
Le début de la deuxième période continue sur le même rythme pour les rhônistes mais d’abord sur pénal-touche puis sur un jeu de relance bien mené par ses trois-quarts les rhônistes vont en toute logique prendre la large au score (17-0 puis 24-0). Le match est plié mais Eyrieux ne lâche rien tandis que les rhônistes se relâchent un peu en défense. Les visiteurs vont en profiter pour marquer deux essais mérités qui vont, du coup, enlever le point de bonus offensif au rhônistes (24 – 12).
Après 6 semaines de trêves, c’était un match de reprise et les automatismes ne sont pas encore complètement revenus ce qui a fait pratiquer un jeu trop prévisible et face à une très bonne défense comme celle d’Eyrieux cela est loin d’être suffisant pour tuer rapidement un match. La deuxième partie du championnat est enclenchée, aux rhônistes de bien la gérer pour monter en puissance jusqu’aux phases finales.

RS-Eyrieux (24 – 12)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR