Il faisait, bon, chaud même en cette journée de Toussant et Rhônistes et Annemassiens ont offert un beau match de rugby aux spectateurs venus prendre le soleil au stade Firmin en ce dimanche après-midi.
Les Rhônistes rentraient bien dans leur match et dominaient territorialement leurs adversaires du jour, mais leur buteur échouaient sur deux tentatives de pénalité pourtant bien placées. Les locaux ne se décourageaient pas et concrétisaient leur domination par un groupé pénétrant suite à une pénalité jouée à la main à 5m de l’en-but adverse (5-0). Peu de temps après sur un renvoi 22m long d’Annemasse et après une belle action de leur trois-quarts, ils pointaient à nouveau, entre les poteaux cette fois-ci (12-0). Pratiquement sur le coup d’envoi et après un jeu au pied hasardeux des visiteurs, à nouveau les trois-quarts rhônistes débordaient leurs adversaires et marquaient le 3ème essai de l’après-midi (19-0). Annemasse réagissait enfin et réduisait quelque peu le score sur pénalité (19-3).
Mais, sur le coup d’envoi de la deuxième période, ayant d’abord récupéré la balle par ses avants, le Rhône Sportif lâchait une nouvelle fois sa cavalerie de trois-quarts, très en jambe en ce dimanche après-midi et franchissait encore une la ligne d’en-but annemassienne (26-3). Certainement décontenancé par autant de réussite, les rhônistes allaient se relâcher et Annemasse en profitait pour revenir dans le match en marquant deux essais (26-15). Les rhônistes vexés d’avoir perdu le point de bonus allaient alors céder à la précipitation et gâchaient plusieurs occasions d’essai. Mais dans le dernier quart d’heure, les trois-quarts rhônistes remettaient leur équipe dans l’efficacité et marquaient deux nouveaux essais qui redonnaient une ampleur plus en conformité avec la physionomie du match et la domination dans le jeu des rhônistes (36-15).
En marquant 6 essais les rhônistes montraient qu’ils avaient bien digéré les quatre semaines d’interruption de coupe du Monde et se sont mis dans des conditions idéales avant leurs deux déplacements des prochains week-end à Dieulefit le 8 et à l’Arcol le 15 novembre.

Honneur RS – Annemasse (36 – 15)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR