Dominés dans la conquête et dans l’affrontement physique les rhônistes n’ont pas eu suffisamment de ballons propres à jouer pour peser sur le jeu et enchaîner les actions qui auraient pu déstabiliser la défense locale.
C’est le Teil qui ouvre le score par un essai de leurs avants (5-0). Le Rhône Sportif réagit bien et répond dans la foulée par une pénalité (5-3). Sur le coup de renvoi, les rhônistes par une très belle initiative de leurs trois-quarts marquent un magnifique essai conclu par Robin Toucheboeuf (5-10). Ce sera malheureusement la seule véritable attaque rhôniste du match. Les Rhônistes vont ensuite sombrer dans un jeu brouillon et être largement dominés dans la conquête et dans l’engagement physique. Le Teil va en profiter pour revenir au score par son buteur (8-10) puis passer en tête (11-10) et 14-10 juste avant la mi-temps.
La deuxième partie sera brouillonne, le buteur du Teil creusant un peu plus le score (17-10). Les rhônistes, eux, dominés en conquête et dans le combat se montreront très peu à leur avantage. Il faudra attendre la fin de match pour voir les buteurs à nouveau scorer. D’abord celui du Teil (20-10) puis Aldalur pour le Rhône Sportif qui remettra son équipe dans le bonus défensif (20-13).
La fin de partie sera quelque peu houleuse mais l’arbitre sera contraint d’arrêter le match suite à la rentrée sur le terrain d’un supporter local venu frapper un joueur rhôniste, alors qu’il ne restait que 2 minutes à jouer. C’est donc la commission de discipline qui devra valider (ou non) le résultat de ce match.

Honneur Le Teil – RS (20 -13)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR