Ce dimanche matin, pendant que les joueurs faisaient leur réveil musculaire d’avant match sous les flocons, les dirigeants eux balayaient la neige qui recouvrait les lignes du terrain. Et à 13h 30 après un traçage à la peinture « rose », les deux matchs face à l’ARCOl pouvaient avoir lieu.
Et cela fut payant car les deux équipes rhônistes se sont imposées avec le bonus offensif : 45-7 pour la Réserve et 20-3 pour la Une.

Si en B la tâche fut relativement aisée, ce fut plus difficile en Une car l’ARCOL, aidée par des conditions atmosphériques très hivernales, ne lâcha rien.
Le Rhône Sportif domina outrageusement en première période mais échouant à de nombreuses reprises sur des maladresses, ne put concrétiser qu’à deux reprises (12-0 à la pause en faveur du Rhône Sportif). La deuxième période vit l’ARCOL réagir et occuper le terrain rhôniste mais sans vraiment se montrer dangereux. Après une pénalité réussie de chaque côté (15-3) le score ne bougea plus jusqu’à un exploit personnel de KECH, l’arrière rhôniste qui enfin donnait le bonus offensif aux « Marine et Or » (20-3).
Le déneigeage n’a pas été vain et l’essentiel était fait avec ces deux victoires bonifiées.

Honneur CHIR RS – ARCOL (20 – 3)
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR