Alors que le match tardait à démarrer et que les Rhônistes n’avaient pas été récompensé (essai refusé par l’arbitre) et groupé pénétrant écroulé à quelques centimètres de l’en-but annemassien, c’est en fin de première période que les locaux prenaient l’avantage par une pénalité (3-0) puis se détachaient dans les arrêts de jeu avec un essai transformé (10-0).
En début de deuxième période, ils confortaient leur avance grâce à un nouvel essai (17-0). C’est alors que le Rhônistes revînrent dans la partie avec notamment les rentrées de Chazotte, Lucas Clément et Touizrat qui avaient été volontairement mis au repos par les entraîneurs.
Les Rhônistes enfin efficace se virent tout d’abord accorder un essai de pénalité suite à une nouvelle faute sur un groupé pénétrant qui rentrait dans l’en-but local et en fin de partie leur ténacité fut récompensé par ce point de bonus arraché dans les arrêts de jeu sur une nouvelle action collective du paquet d’avant Marine et Or.
Rien n’est encore acquis pour la qualification, car il reste encore à recevoir Eymeux la semaine prochaine au Stade Firmin qui viendra revanchard suite au succès Rhôniste du match aller.

Honneur CHIR Annemasse – RS (17 – 12)
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR