Si la victoire rhôniste fut facile en réserve, il en fut tout autrement en équipe première. Pourtant l’opposition n’était pas des plus dures, mais les rhônistes ont oublié de s’appliquer et surtout de patienter pour marquer. Cherchant souvent à jouer avant de construire, ils n’ont qu’en de très rares occasions réussi à déborder une défense locale, certes vaillante, mais dont la tâche a été grandement facilitée par le jeu rhôniste. Oubliant de faire circuler la balle dans de bonnes conditions (profondeur, soutien axial, joueurs lancés…), les rhônistes se sont régulièrement enfoncés individuellement dans la défense adverse mais ont rarement pu enchaîner rapidement les temps de jeu, ce qui a permis à chaque fois à la défense de se réorganiser.
Jouant avec le vent en première période les rhôniste marquaient deux essais en oubliant au moins le même nombre en route et surtout se faisant intercepter un ballon dans les 22m adverses offrant ainsi 7 points inespérés à l’équipe locale.
Avec l’appui du vent les locaux restaient à portée d’un essai qu’ils allaient même marquer sur groupé pénétrant après pilonnage de la ligne d’en-but rhôniste. A 14 à 14, les locaux se voyaient déjà ne pas perdre le match, chose qu’il n’ont connu qu’une fois cette saison. Mais les rhônistes à l’ultime seconde réussissaient tout de même à marquer suite à un exploit individuel de Sébastien Lahitte derrière son paquet et sauvaient l’essentiel d’une partie bien morose.
Le froid, l’absence de titulaires n’expliquent pas tout il faudra remettre en place les valeurs collectives qui ont fait la force du groupe avant la trêve si le Rhône Sportif veut continuer à jouer les premiers rôles au niveau très relevé du Comité du Lyonnais.

Honneur Chatillon St Jean – RS (12 – 19)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR