Le Rhône Sportif l’emporte 35-20 contre OSGL, devient double champion du lyonnais  Equipe Une et Equipe Réserve et monte en Fédérale 3 !!

Bravo aux deux équipes qui ont su porter haut les valeurs de notre club en remportant ces deux titres, aux supporters du RS venus très nombreux, aux partenaires qui ont soutenu le RS cette année.
À coup sûr, une grande journée pour la grande famille du Rhône Sportif Rugby !

Dés le début de la rencontre opposant le Rhône Sportif à Saint Genis Laval, le ton est donné  avec une grosse entame de Saint Genis Laval qui monopolise la balle et enchaine de longues séquences de temps de jeu. La défense rhôniste est en place mais subit. Le buteur de Saint Genis ne concrétise pas la domination de son équipe (2 pénalités tentées et ratées) mais les coups de boutoirs finiront par payer et Saint Genis ouvre le score par un essai non transformé (0-5). Tout le monde pense que la soirée va être dure pour les rhônistes tant la vitesse et la puissance des rouges et bleus semblent supérieures. Mais c’était mal connaître l’esprit rhôniste, et ces derniers après avoir plié ont redressé la tête et ont commencé à réagir et contre toute attente se sont mis à bousculer le pack de Saint Genis sur chaque ruck et chaque phase de combat. Récompensés d’abord par une pénalité de Levignon, c’est le deuxième ligne Grabsia  qui, promu buteur longue distance, permettait aux rhônistes de prendre le score avec une pénalité de 50m. Saint Genis marquait le coup et la vaillance et la solidarité rhôniste faisaient merveille et c’est à nouveau en imposant leur puissance que les « marines et or » allaient marquer un nouvel essai sur un groupé pénétrant initié par les trois-quarts et enchainé par les avants (13-5).

Saint Genis réduisait un peu l’écart sur pénalité (13-8) juste avant la pause.

La deuxième mi-temps démarrait sur le même rythme imposé par les rhônistes  et après une longue séquence de jeu,  ces derniers, alternant à merveille jeu déployé et jeu pénétrant, propulsait leur ouvreur dans l’en-but de Saint Genis (18-8).

Les rhônistes semblaient alors avoir le match en main mais en deux actions, Saint Genis allait reprendre les commandes.

D’abord sur un ballon un peu trop géré par les avants rhônistes dans les 22m adverses, Saint Genis sur un contre ruck litigieux mais validé par l’arbitre, allait récupérer le ballon et lancer une contre attaque depuis ses 22m. Les trois-quarts réussissaient à démarquer leur ailier qui 80m plus loin s’écroulait dans l’en-but rhôniste (18-13).

Sur le coup d’envoi qui s’en suivait, Grosso, qui venait de rentrer, commettait une faute grossière qui lui valait une exclusion temporaire. Sur la pénalité, Saint Genis prenait l’option de la touche et enchainait par un groupé pénétrant qui venait s’écrouler dans l’en-but rhôniste. L’essai était transformé et Saint Genis reprenait le score (18-20)

Il restait à peine un quart d’heure à jouer et les rhônistes étaient en infériorité numérique. Et le match bascula…

Les rhônistes, malgré leur infériorité numérique, refusaient la défaite et continuaient à jouer, à bousculer une équipe de Saint Genis qui pensait avoir fait le plus dur. Plus toniques, plus solidaires les rhônistes transperçaient à plusieurs reprises le rideau défensif de Saint Genis et après avoir repris le score par un essai (25-20) alors qu’ils étaient en infériorité numérique, ils allaient accentuer leur pression et faire totalement déjouer leurs adversaires. Ces derniers se mirent alors à rendre de précieuses munitions au troisième rideau rhôniste qui en profitait pour relancer. Et dans les 10 dernières minutes du match le Rhône Sportif allait augmenter son avance en marquant deux nouveaux essais. Les Rhônistes s‘imposaient finalement à l’issue d’un match de très haut niveau  sur le score sans appel de 35 à 20.

Tant sur le terrain que dans les tribunes les valeurs rhônistes ont encore une fois frappé les esprits et tous, jeunes, moins jeunes, réservistes, titulaires ou remplaçants, écoles de rugby ou accompagnateurs tous en ce samedi pouvaient laisser éclater leur joie et leur fierté de porter ce maillot rhôniste.

Voir l’article du progrès de dimanche 23 avril 2017: Cliquer ici

ci-dessous les photos du match de l’équipe 1 :

 

Cher ami(e)s Rhôniste, ci-dessous le groupe pour le match de Finale Honneur du Lyonnais qui a eu lieu Samedi 22 avril 2017 à 19h au stade de la libération à Givors :

Allez le Rhône !!!!

[Télécharger l’affiche au format PDF HD – 2 MO – Affiche Finale Honneur RS Rugby]

 Affiche-Finale_RS-Club-Rugby-Lyon-Villeurbanne_Une-OK

 

Le Rhône Sportif Rugby Double Champion Honneur et Réserves 2017
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR