Dès l’entame du match, ce sont les rhônistes qui vont imposer leur jeu, leur rythme et s’installer pendant près de vingt minutes dans le camp des isérois, réduits à défendre. Attaquant sans cesse, enchaînant les temps de jeu et échouant à deux reprises à quelques centimètre de l’en-but voironnais les rhônistes ne vont concrétiser cette écrasante domination que par une pénalité de Touizrat (3-0).
Les Voironnais vont commencer alors à sortir la tête de l’eau grâce à leur avants et à de puissants groupés pénétrants, mais les rhônistes toujours aussi vaillants et efficaces en défense ne vont pas craquer. Ce n’est qu’en fin de première période et contre le cours du jeu que Voiron réussira à égaliser sur pénalité lors d’une de ses premières incursions dans les 22m rhônistes (3-3).
La deuxième période verra le jeu s’équilibrer et Voiron s’installer un peu plus régulièrement dans le camp rhôniste. Leur buteur réussira à passer deux pénalités (3-9). Les Voironnais plus sereins en fin de match vont alors se contenter de gérer ce petit avantage en laissant les rhônistes venir toujours aussi inefficacement se heurter à leur défense. En toute fin de match pourtant les coups de boutoir rhônistes font flancher la défense voironnaise et le groupé pénétrant rhôniste va s’écrouler dans l’en-but adverse mais l’arbitre n’accordera pas l’essai qui, avec la transformation, aurait pu faire basculer le score.
La défaite, malgré le point de bonus défensif, reste amère pour les rhônistes car ils avaient le sentiment de plus mériter les quatre points de la victoire que leurs adversaires du jour. Mais, pour gagner un match il faut marquer des points et c’est encore dans ce domaine que les rhônistes doivent progresser. Le maintien passera par là et la trève va permettre, on l’espère tous, de trouver le solutions à ce manque de réalisme, car à mi-saison et au vu du calendrier des matchs retours, rien n’est perdu pour le maintien.

Fédérale3 – RS – Voiron (3 – 9)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR