Certes St Claude est à la première place de la poule avec seulement 3 défaites, mais le Rhône Sportif avait eu du mal à digérer sa défaite de la semaine dernière à l’ASSMIDA (défaite à la dernière minute 7 à 8) et comptait bien se racheter aujourd’hui face au leader de la poule.
St Claude avait choisi de démarrer avec l’appui du vent pourtant c’est le Rhône Sportif qui se montre le plus dangereux en ce début de match. Enchainant les temps de jeu dans les 5m visiteurs, les rhônistes bénéficient d’une pénalité bien placée qui leur permet d’ouvrir le score en toute logique (3-0). Malheureusement sur le coup d’envoi, ils se mettent à la faute au 50m et le buteur visiteur, avec l’appui du vent, remet les deux équipes à égalité.
St Claude domine légèrement mais les rhônistes parviennent tout de même à venir jouer dans les 22m adverses. Sur une de leurs actions, ils bénéficient d’une première pénalité aux 30m sur laquelle ils décident d’aller en touche. Enchainant les temps de jeu, ils mettent à nouveau à la faute la défense des visiteurs et le buteur rhôniste tente cette nouvelle pénalité mieux placée. Malheureusement le vent détourne la balle des poteaux… mais la laisse dans l’en but et les rhônistes qui ont bien suivi marquent l’essai au nez et à la barbe des défenseurs adverses amorphes. L’essai ne sera pas transformé mais le Rhône Sportif mène désormais 8 à 3 et c’est sur ce score que l’arbitre renverra les deux équipes aux citrons malgré une nouvelle tentative lointaine du buteur visiteur.
St Claude jouant contre le vent va alors maintenant pilonner la défense rhôniste cherchant à la faire craquer mais les « Marines et Or » vont vaillamment faire front. Ce sont même eux qui vont se détacher à nouveau au score d’abord par un bel essai de leur ligne de trois-quarts puis par deux nouvelles pénalités obtenus sur grattage (21-3).
Mettant plus de conviction dans leurs actions les visiteurs vont tout de même revenir au score avec deux essais amenés par de longues séquences de jeu (21-15). Mais la défense rhôniste va une nouvelle fois récupérer une pénalité sur ballon gardé au sol et le buteur du Rhône Sportif mettra à nouveau son équipe hors de portée de St Claude (24-15).
Le Rhône Sportif va alors contrôler, sans trop de difficultés, les 5 dernières minutes remportant ainsi une victoire essentielle pour garder l’espoir pour cette fin de saison.

Suivez-nous, Aimez-nous !
Fédérale3: RS 24 – 15 St Claude
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR