En déplacement à La Bievre (St Etienne de St Geoirs) pour son 3ème match, le Rhône Sportif est encore une fois tombé sur une équipe plus costaude et plus rapide.

Pourtant en début de match, Touizrat répondait impeccablement à une pénalité de l’ouvreur local (3-3) mais ensuite les locaux allaient peu à peu imposer leur puissance et leur organisation face à des rhônistes qui à l’inverse allaient se montrer maladroits, n’arrivant pas a enchaîner les actions de jeu. Et c’est en toute logique que les locaux allaient peu à peu se détacher au score au cours de cette première mi-temps par trois essais (22-3 en faveur de la Bièvre à la pause).
La défense rhôniste s’accrochait pourtant et sur un contre de 80m magnifiquement mené, le jeune ailier Abdou Nael franchissait la ligne d’en but locale, malheureusement pour lui et pour son équipe, plaqué, il lâchait la balle au moment d’aplatir l’essai qui aurait certainement redonné le moral à son équipe.
Le match perdait alors en rythme, les locaux se contentant de gérer leur avance. Ils allaient même marquer un nouvel essai après une pénalité rapidement jouée dans les 22m rhônistes (29-3).
Dans les dernières minutes, le match qui jusqu’alors s’était très bien déroulé, manquait de peu de dégénérer, suite à une très mauvaise décision de l’arbitre négligeant de sortir un carton rouge suite à un placage extrêmement dangereux d’un joueur local sur l’ailier rhôniste Raph Dufour.

Les Rhônistes, toujours en difficulté pour concrétiser leur temps forts, continuent donc dans la douleur leur apprentissage de la Fédérale3.

Fédérale3 – Bièvre – RS (29 – 3)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR