Bien que dominés dans la possession et l’occupation territoriale, les Rhônistes, bien organisés en défense firent déjouer les joueurs de Bellegarde et ces derniers fébriles en attaque ne parvenait pas à franchir le rideau défensif rhôniste.
Il fallut attendre un carton blanc bien sévère pour un hors-jeu pour voir les joueurs locaux enfin franchir l’en-but jaune et bleu et prendre l’avantage au score juste avant les citrons (8-3).
Après le repos, le match repris sur le même tempo avec des rhônistes ne lâchant rien en défense et se permettant même quelques relances dangereuses. Mais une nouvelle fois ce fut en infériorité numérique (deuxième carton blanc), que Bellegarde réussit à franchir par deux fois l’en-but rhôniste. A 20 à 6, le match était plié mais les rhônistes jusqu’au bout tentèrent de revenir dans le bonus défensif. Il s’en fallut de peu ,d’abord par Pérenon devancé d’un bras dans l’en-but de Bellegarde par l’ailier local. Puis sur cette dernière offensive Rhôniste partie depuis leur 22m qui traversa tout le terrain pour échouer à quelques mètres de l’en but de Bellegarde, l’arbitre sifflant la fin sur cette action.
C’est dommage de ne pas avoir ramené ce point de bonus défensif, mais depuis ce début d’année, les Rhônistes prouvent qu’ils ont bien leur place en Fédérale3 et en continuant à jouer de la sorte ils devraient assurer leur maintien à ce niveau de compétition.

Fédérale3 – Bellegarde – RS (20-6)
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR