Le terrain, déjà copieusement labouré par les équipes réserves était lourd, gras e glissant dès le coup d’envoi et son état n’allait qu’empirer tout au long du match.
Très vite les nouveaux maillots du Rhône Sportif prenaient une couleur uniforme marron car les rhôniste ne ménageaient pas leur peine pour s’engager dans ce match capital pour le maintien.
C’est tout d’abord le troisième ligne centre, Quentin Rabel, qui allait montrer la voie par un essai tout en puissance au bout de 5 minutes de match (7-0). Les visiteurs bien que dominés allaient à la demi-heure de jeu réduire le score sur pénalité (7-3). Mais les rhônistes bien soudés et beaucoup plus pragmatiques qu’à leur habitude, allaient réussir juste avant la pause à marquer leur deuxième essai par un beau groupé pénétrant (12-3).
Juste après la reprise et toujours sur groupé pénétrant ils enfonçaient le clou en marquant un troisième essai synonyme de bonus offensif (19-3). Les visiteurs essayaient bien de réagir mais la défense rhoniste répondait présent et la fin de match était tout à l’avantage des rhônistes qui confortaient définitivement leur bonus offensif par un quatrième essai suite à plusieurs temps de jeu exceptionnels au vu des conditions de jeu (24-3). La messe était dite et les joueurs des deux équipes pouvaient enfin aller se débarrasser des kilos de boue qui les recouvraient de la tête au pied.
Le Rhône Sportif est toujours en course pour le maintien et est près pour la réception de Besançon, son adversaire direct, le week-end prochain !!!!

Fédérale 3 – RS – VERDUN/Doubs (24 – 3)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR