Inexistant en première période, les rhônistes laissaient Montchanin, prendre le score facilement dès le coup d’envoi sur pénalité suite à une mauvaise relance suivie d’une faute dans leur 22m face aux poteaux (3-0). Les locaux allaient alors dominer des rhônistes totalement absents et apathiques mais il fallut attendre la demi-heure de jeu pour voir le score bouger sur un essai de Montchanin (10-0). Quelques actions plus tard et cinq minutes avant la pause, l’arbitre sortait sévèrement coup sur coup deux joueurs du Rhône Sportif (Cédric Jovanovic sur carton blanc et sur l’action suivante Loïc Jurdy pour carton jaune). Réduit à 13, les rhônistes ne pouvaient lutter sur la pénaltouche qui s’en suivait et les locaux prenaient le large au tableau d’affichage en marquant leur second essai (17-0) juste avant les citrons.
La deuxième période voyait les rhônistes rentrer enfin dans le match et pratiquer un jeu plus ambitieux. Malheureusement pour eux, l’efficacité n’était pas au rendez-vous. A plusieurs reprises ils allaient échouer tout près de la ligne d’enbut adverse sans pouvoir la franchir. Montchanin subissait et réagissait timidement de temps en temps mais n’arrivait pas non plus à venir enfoncer le clou par un troisième essai pourtant synonyme de bonus offensif pour eux.
Et cette deuxième période s’achevait sans que le préposé au tableau d’affichage n’ait eu le moindre travail.
Comble de malheur pour le Rhône Sportif, l’infirmerie rhôniste va devoir héberger pour une longue période deux joueurs supplémentaires : P. A. Maistre qui s’est fracturé le péroné et Vincent Lucas dont le genou est à nouveau touché… sans parler de Kader Touizrat dont l’élongation n’est pas encore guérie. L’hiver qui, jusqu’à présent, a été clément au niveau des températures risque fort d’être plus compliqué à gérer au niveau des compositions d’équipes.

Fédérale 3 – MONTCHANIN – RS (17 – 0)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR