Malgré les températures hivernales de ces derniers jours, le match Lons – Rhône Sportif s’est tout de même déroulé dans de bonnes conditions et els joueurs ont réussis à offrir un spectacle de bonne qualité.
Seul hic, c’est que les rhônistes, malgré une très bonne prestation, n’ont pas réussi à ramener au moins le point de bonus défensif et sont inclinés sur le score de 22 à 12.

Bien organisés en défense les rhônistes réduisaient à néant les offensives locales lancées par les longues passes sautées et le très haut et très long jeu au pied de l’ouvreur fidjien local.
C’est d’ailleurs sur un de ses énormes dégagements que Raph Dufour récupérait un ballon dans ses 22m et transperçait la défense locale pour retrouver ses avants quelques 50m plus loin. La libération était rapide et ses compères trois-quarts permettaient à Touizrat d’aller marquer entre les poteaux et d’ouvrir le score en faveur du Rhône Sportif (0-7). Les locaux peinaient pour refaire surface et s’en remettaient à la botte de leur ouvreur qui réussissait à remettre son équipe en tête avant les citrons par trois pénalités (9-7). Un coup du sort aurait pu faire basculer le match en faveur du Rhône Sportif, sur un long dégagement rhôniste deux joueurs locaux se télescopaient au 50m et restaient inanimés au sol tandis que Kech Chau, l’ouvreur rhôniste récupérait sans opposition la balle et filaient vers les poteaux adverses… Malheureusement, il lui restait encore 50m à courir et repris dans les 22m adverses il ne pouvait transmettre à un partenaire et cette occasion franche n’était pas concrétisée.
En deuxième période les locaux allaient se détacher par un essai et deux nouvelles pénalités (22-7) mais les rhônistes ne lâchaient rien et parvenait une nouvelle fois à franchir l’en-but local par leur trois-quarts et l’inévitable Raph Dufour. Mais l’essai en coin n’était pas transformé (22-12). Les rhônistes tout près du point de bonus défensif allaient alors jeter toute leur énergie dans la bataille mais en vain tandis que Lons n’arrivait pas non plus à concrétiser à nouveau.
Les Rhônistes après un bon match n’étaient donc pas récompensés de leur vaillance et de leurs intentions de jeu. C’est dommage qu’au vu de leur prestation ils n’aient pas pu ramener au moins ce point de bonus défensif qui leur aurait permis d’atténuer les effets de cette nouvelle défaite.

Fédérale 3 – LONS le SAUNIER – RS (22 – 12)
Étiqueté avec :
My RS RUGBY

GRATUIT
VOIR